Piccolo TEC est unité F2P Super Assaut qui a obtenu son éveil TUR & ZTUR dans la célébration Super Trunks d’Août 2023 sur Dokkan JAP. Le kit du personnage est plutôt cohérent : bons bonus ATT/DEF, changement de ki en TEC, consomme 7 ki pour être optimisé tout en donnant jusqu’à +3 ki & +50% ATT/DEF aux alliés. Malheureusement sa DEF est très médiocre, même si elle peut être rattraper en partie par la mémoire Saga Cell. Un autre défaut est qu’à cause de sa faible DEF, on va le jouer en 3e position. Cette position standard pour un support est un énorme frein pour Piccolo TEC qui verra ses ki TEC mangés pour Piccolo TEC LR, qui en fera d’ailleurs bien meilleur usage en terme de soin et atteindre 24 ki facilement. On se retrouvera donc avec un support amputé et une DEF catastrophique en Endgame sur le F2P mis en 3e position. Bref cette unité a de gros défauts, mais vu qu’elle est farmable on ne va pas se plaindre non plus, surtout sachant qu’elle pourra aider les débutants ou pour faire des ESBR de catégories plus secondaires.
Piccolo INT est un assez ancien personnage sur Dokkan Battle. Peu joué à sa sortie, faute de liens et de mécaniques réellement intéressante, il est quasiment devenu un meme caractérisant les multi invocations pourries.
Mais tout va changer avec son ZTUR de la célébration Tanabata de Juillet 2024 sur la JAP, et celle de fin Novembre sur la GLO. Il est désormais très bon au niveau défensif grâce à son importante DEF, couplée à de la Garde en team Univers 7. C’est également un support pour cette équipe, avec pas moins de 60% DEF pour les Représentants de l’Univers 7. Il peut accessoirement désactiver l’Esquive adverse, bloquer la SP et diminuer l’Attaque de l’adversaire, lui garantissant une place de choix en (E)SBR.
C’est donc un excellent personnage pour compléter la team U7, mais cette équipe possède tellement d’unités broken en son sei, n qu’on aura du mal à y intégrer ce Piccolo.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG