Super Trunks TEC est le Dokkanfest d’Août 2023 sur Dokkan JAP. L’unité est très particulière car selon la situation ses performances sont extrèmement variables. Tout d’abord il faut impérativement le jouer en team Cyborg-Saga Cell, catégorie dont il est heureusement le leader. Sans cela la forme SSJ de Trunks sera extrêmement faible en DEF et n’aura littéralement aucun intérêt à part plomber l’équipe. Cela étant dit, si vous le jouez avec 3 Saga Cell, il proposera des performances tout à fait correctes dès sa 1e forme. On notera que son AS peut être activer avant et après transformation afin d’entraver l’adversaire. En somme sa forme SSJ est assez embêtante à jouer car elle ne propose rien de révolutionnaire en plus de devoir être jouer dans une team spécifique et en 2e position, vu qu’on doit lancer 5 ATQ avant d’accéder à la forme Super Trunks.
Après transformation, Super Trunks n’a RIEN à voir. C’est tout simplement un dieu pendant 3 tours : lance 2 SP par tour qui sont en Critique garanti en plus de la Garde qui en fait un très bon Tank avec sa valeur de DEF qui a explosé en se transformant. Attention cependant après 3 tours on perd la SP bonus et la Garde, ce qui le fait redevenir très lambda.. Sauf qu’il a un AS qui peut faire passer le tour de l’adversaire, et vu qu’on le joue souvent en double leader et bien on aura 2 tours d’invulnérabilité en plus des 3 tours incroyables précédemment cités. Bref c’est une unité géniale mais au combien limitée, un peu à la manière d’un Omega Shenron LR AGI ou Goku SSB Kaioken PUI ZTUR.
Trunks SSJ END est un LR offtank RNG. Il possède nativement 50% de Critique, ce qui ajouté à ses statistiques de LR donne un personnage extrêmement puissant offensivement. Cependant, si le critique du passif ne s’active pas, il tape de façon assez lambda de nos jours. Heureusement sa DEF est convenable contrairement à de nombreux vieux LR, mais elle n’est pas forcément suffisante pour autant dans des modes de jeux difficiles. Ses link buddies se sont énormément renouvelés et il possède désormais des alliés de qualité. Le LR est donc bon et fun à jouer, mais plus forcément très meta. En ZLR la carte garde les même mécaniques. Le critique est toujours aussi important, mais secondé par des valeurs de base bien plus intéressantes. Sa DEF augmente significativement et permet de tanker après quelques stacks de SP. Bref le personnage est plutôt pensé pour les modes longs pour limiter sa RNG et stacker sa DEF, mais il n’en reste pas moins excellent en mode court couplé aux différents Trunks qui ont été UP récemment.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG