Super Buu LR AGI est le LR complémentaire de la célébration Kale d’Avril 2023 sur la version japonaise de Dokkan battle. Totalement hors thème, il n’en est pas moins surpuissant : SP Ultime qui touche tous les adversaires, 70-100% Garde selon l’adversaire en face, une DEF énorme pendant 4 tours, la Garde qui carry après ces fameux 4 tours, du stun et enfin un AS qui peut soigner afin d’activer ses bonus d’ATT qui s’activent lors de l’attaque et qui sont liés aux HP. Durant les 4 premiers tours c’est basiquement un dieu vivant qui va pouvoir annihiler tous les ESBR qu’il rencontre tout en restant très compétitif en event endgame grâce à ses énormes bonus offensifs et défensifs. Après 4 tours c’est légèrement moins fort vu qu’on dépendra de la Garde qui s’active 70% du temps, et sans elle le personnage tank beaucoup moins bien. On a certes la Garde garantie face aux Saga Boo et Guerriers fusionnés, mais ça reste quand même très minoritaire dans l’endgame actuel. Pour les dégâts c’est basiquement les même conclusions. En somme c’est un excellent LR qui peut faire beaucoup de choses, mais qui ne correspond pas trop à la meta où on a besoin que les personnages soient forts au tour 5 à 10. Cela étant dit il ne possède pas de leader 200% ni d’une team Boo pour le seconder, il y a fort à parier qu’il gagnera énormément en intérêt si Dokkan daigne faire l’effort de l’aider.
Super Buu PUI fait partie des Dokkanfests MF à 3 formes. Il n’a malheureusement pas brillé à sa sortie à cause de ses valeurs faibles en Super Buu ainsi qu’à cause de l’aléatoire ses transformations qui se déclenchent sans choix de la part du joueur.
En ZTUR l’unité devient intéressant, mais on y retrouve pas mal de défauts déjà présents. En forme de base l’unité tape assez bien, mais souffre d’un gros manque de DEF. Cela n’est pas si grave en ESBR dans la mesure où il debuff, mais en début d’event long il n’est clairement pas génial. En version Buuhan le personnage est incroyable : dégâts monstrueux, DEF haute couplée à de la Garde, du soin, des excellents liens bref il a tout ce qu’on veut. On pourrait lui reprocher sa perte de vitesse après 3 apparitions, mais ça serait un peu trop demander. Buutenks est par contre une déception totale. Il tape très fort certes, mais sa DEF est très mauvaise et cela le rend très dépendant du debuff, altération qui n’est quasiment jamais utilisable dans l’endgame actuel, hors ESBR sauf qu’on atteindra que rarement 5 tours pour activer la transformation dans ces modes. Bref encore une fois une unité mal pensée, et qui va probablement condamner Super Buu sur le long terme vu que cette forme est très fréquente et plombe la carte. Buucolo est une excellente transformation, si ce n’est la meilleure. En effet le personnage est un support, mais quel support ! Du soin à gogo, de la réduction en 1/2e position, support Ki & DEF, support ATT & CC en 3e position, franchement c’est une très bonne unité. Son bémol réside dans le fait que la 3e position est quasiment inenvisageable sur sa faible DEF, mais on le jouera souvent en 1/2e position vu sa réduction, ce qui rend ce défaut assez anecdotique. En somme Super Buu commence assez mal, mais dès qu’on se transforme en Buuhan ou Buucolo on obtient une unité incroyable. Buutenks est vraiment médiocre, et j’ai bien peur que l’unité vieillisse très mal à cause de ça : la peur de passer en Buutenks est telle qu’on évitera de jouer l’unité, sous peine de plomber une run juste par qu’on a été dans le mauvais palier d’HP.
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