Goku SSG du film Battle of Gods est l’unité star du Saiyan Day 2023. En SSG la carte cumule des bonus totalement absurdes : gros bonus ATT/DEF multiplicatifs, changement de ki, esquive, SP bonus, garde, AS dispo rapidement et du stack ATT/DEF sans limite de tour via ses SP. Je ne vous fais pas de dessin, il est top 3 TUR, et c’est non discutable tellement il est absurde. Ses capacités défensives font partie des meilleures du jeu, en plus d’avoir des dégâts tout à fait à jour. Par contre attention, la carte n’est pas parfaite vu qu’après 6 tours on perd des bonus, mais aussi le changement de ki avec lequel on allait chercher 6 ki donnant accès à la Garde et la SP bonus. En résumé il est broken sur 6 tours, puis très fort grâce à son stack. Sa faiblesse est paradoxalement sa transformation, qui pour le coup est assez… Incompréhensible ? On a moins de bonus ATT/DEF, plus de garde, plus de SP bonus garantie, 10% d’esquive mais uniquement avant d’attaquer, changement de la moitié des liens, pas de changement de ki.. En gros Godku en moins bien. Par contre on peut lui reconnaître le fait d’être très fort après 10 SP stack en SSG, ce qui fait qu’on jouera souvent Godku durant tout le combat sauf au dernier tour où l’on va burst avec l’AS, qui en plus de nous transformer inflige d’énormes dégâts, et passer SSJ durant 1 tour durant lequel on ne sentira pas forcément les faiblesses du personnage grâce à l’esquive et son Critique garanti sur 3 tours. En somme c’est une carte incroyable qui restera top meta sur le long terme, mais sa transformation est malheureusement une occasion manquée alors qu’on a le Kamehameha TP en SP qui est ma SP préférée :x !
Godku INT ZTUR est une unité profane de Dokkan Battle. Il était bon lors de son éveil, mais est vite tombé dans l’oubli faute de réelle qualité qui l’aiderait à se démarquer. En ZTUR l’unité possède enfin un kit intéressant. Godku peut lancer 2 à 3 ATQ par tour si vous avez >=50% HP au début du tour, ce qui est très utile pour augmenter les chances d’attaque supplémentaire de l’arbre de compétences, chances qui augmentent à chaque attaque lancée durant le tour. Ses dégâts sont certes très variables, mais tout de même bons. Si vous arrivez à garder suffisamment haut votre vie, vous pourrez même vous payer le luxe de taper constamment avec l’avantage type, ce qui augmente grandement ses dégâts. Sa DEF commence bas mais monte à un seuil correct en endgame sachant qu’il aura souvent 2 bonus de SP grâce à l’attaque supplémentaire de l’arbre de compétence. En résumé c’est une unité viable, très fun à jouer mais qui souffrira en endgame dans la mesure où il n’a pas réelle mécanique défensive qui soit constante.
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