Goku SSG du film Battle of Gods est l’unité star du Saiyan Day 2023. En SSG la carte cumule des bonus totalement absurdes : gros bonus ATT/DEF multiplicatifs, changement de ki, esquive, SP bonus, garde, AS dispo rapidement et du stack ATT/DEF sans limite de tour via ses SP. Je ne vous fais pas de dessin, il est top 3 TUR, et c’est non discutable tellement il est absurde. Ses capacités défensives font partie des meilleures du jeu, en plus d’avoir des dégâts tout à fait à jour. Par contre attention, la carte n’est pas parfaite vu qu’après 6 tours on perd des bonus, mais aussi le changement de ki avec lequel on allait chercher 6 ki donnant accès à la Garde et la SP bonus. En résumé il est broken sur 6 tours, puis très fort grâce à son stack. Sa faiblesse est paradoxalement sa transformation, qui pour le coup est assez… Incompréhensible ? On a moins de bonus ATT/DEF, plus de garde, plus de SP bonus garantie, 10% d’esquive mais uniquement avant d’attaquer, changement de la moitié des liens, pas de changement de ki.. En gros Godku en moins bien. Par contre on peut lui reconnaître le fait d’être très fort après 10 SP stack en SSG, ce qui fait qu’on jouera souvent Godku durant tout le combat sauf au dernier tour où l’on va burst avec l’AS, qui en plus de nous transformer inflige d’énormes dégâts, et passer SSJ durant 1 tour durant lequel on ne sentira pas forcément les faiblesses du personnage grâce à l’esquive et son Critique garanti sur 3 tours. En somme c’est une carte incroyable qui restera top meta sur le long terme, mais sa transformation est malheureusement une occasion manquée alors qu’on a le Kamehameha TP en SP qui est ma SP préférée :x !
Godku AGI est un très ancien TUR du jeu qui a énormément été joué dans la team Super AGI durant l’époque Neogod. Il est tombé dans l’oubli par la suite suite au powercreep et la démocratisation des mécaniques. Son éveil ZTUR le rend à nouveau jouable, mais pas plus. Ses dégâts sont excellents mais fortement dépendants de la RNG, sa DEF n’est totalement pourrie mais fortement dépendante des supports de ses teams, ses mécaniques sont quasi inexistantes et il possède le même que Goku SSG PUI/END/INT qui sont eux très bons pour le coup. On pourra lui trouver une forme d’utilité dans la team Univers 7 pour activer l’AS de Jubai, sauf que ce que recherche Goku SSBK c’est un allié tanky, pas une unité qui a encore moins de DEF que lui. Bref on peut lui trouver des usages, mais cette carte n’a vraiment rien de spécial à faire valoir.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG