Zamasu PUI est une unité TUR lambda ancienne et très gimmick. Globalement c’est un petit offtank qui peut soigner si on a perdu des HP, ce qui est intéressant sans être excellent vu que Zamasu AGI fera la même en mieux. En ZTUR la carte est mise à jour, mais pas non plus extrêmement forte sur le papier. Ses valeurs offensives sont conditionnelles et assez moyennes et ses valeurs défensives sont correctes et les conditions moins restrictives. Le personnage est donc moyen sur le papier, mais son heal et son debuff ATT vont être très bons en pratique. De part ses liens et catégories, on le jouera souvent en team Black+Zamasu. Dans cette team on retrouve des supports défensifs et du heal, ce qui couplé à Zamasu PUI donne un excellent résultat défensif. C’est donc un personnage moyen mais qui s’intègre très bien dans une team Black+Zamasu pour apporter encore plus de heal et de debuff.
Zamasu AGI est un assez ancien Leader Catégorie, disponible à l’époque aux côtés de Trunks TEC Multiforme. Il n’a malheureusement pas marqué les esprits malgré un bon kit, Trunks MF étant tellement incroyable qu’il a capté toute l’attention.
En ZTUR il devient totalement meta, surtout avec la sortie de Zamasu Corrompu de la Célébration Mondiale de 2023.
La première forme est très moyenne voire mauvaise, mais elle ne dure qu’un tour en plus de vous soigner 20% HP en fin de tour et donner +30% DEF aux formes suivantes, comme pour se faire pardonner.
Sa deuxième forme est bien plus intéressante vu qu’on va taper fort, voire très fort en 1ère position. Si vous subissez une ATQ adverse vous lancerez 2 SP pour le tour en cours, ce qui permet notamment de stack 2 fois son bonus d’ATT & DEF sans limite de tours sur la SP. Cela est d’autant plus intéressant qu’il tank assez bien en 1e position, et surtout que cela permet de donner des bonus défensifs à la forme suivante qui tape encore plus fort, au détriment de la DEF. Chose très importante à savoir : la Réduction des dégâts subis se cumule entre Passifs et Objets, ce qui fait qu’avec un Objet Whis, votre Zamasu Fusion aura 90% de Réduction. Autrement dit, il est intouchable pendant 4 tours, tout comme Zamasu Fusion LR. Si vous avez déjà suffisamment de dégâts, vous pouvez toujours laisser Zamasu en 2e forme et augmenter tranquillement votre DEF tout en vous soignant à chaque apparition.
En forme Corrompue, Zamasu devient monstrueux au niveau offensif : toutes les 2 ATQ qu’il lancera, il obtiendra une SP bonus qui va exploser ses dégâts, surtout sachant qu’il a également 50% de Critique. Ses capacités défensives ont baissées certes, mais si vous avez jouer Zamasu Fusion en 1e position vous aurez accumulé suffisamment de DEF pour résister aux coups adverses. Niveau dégâts c’est absurdissime, surtout que si vous lancez 3 SP dans le tour, la 3e SP sera comptée pour le tour suivant et permettra donc de relancer une SP bonus. Je pense que vous commencez à voir l’effet domino incroyable que provoque cette forme. N’oublions pas cependant ses capacités défensives réduites, il faudra donc garder ça pour les derniers tours du combat, même si le Terrain de Zamasu LR et les Objets peuvent grandement combler ces lacunes défensives.
En somme Zamasu AGI est extrêmement bien pensé, possède pas mal de subtilités et sera un linkbuddy de folie pour Zamasu Fusion LR TEC.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG