Super Buu TEC est l’une des rares cartes capable de voler des HP à l’adversaire. En TUR l’unité est restée très puissante longtemps car elle soignait l’équivalent de 30% des dégâts infligés, ce qui correspondait souvent à une demi voir une barre de vie entière. En ZTUR la carte a reçu de bons ups, mais pas non plus colossaux. On récupère 30% Critique et 30% Esquive qui peuvent rendre l’unité extrêmement intéressante si la RNG est de votre côté, surtout si vous activez les 30% de stun déjà présents sur la carte. Ses dégâts sont faibles mais suffisent à regen une barre de vie entière en avantage type, la DEF elle est correcte compte tenu de l’esquive et du stun. Bref Super Buu est l’un des meilleurs soigneurs du jeu, mais attention aux SP adverses qui peuvent vous faire perdre une partie des HP régénérés.
Super Buu PUI fait partie des Dokkanfests MF à 3 formes. Il n’a malheureusement pas brillé à sa sortie à cause de ses valeurs faibles en Super Buu ainsi qu’à cause de l’aléatoire ses transformations qui se déclenchent sans choix de la part du joueur.
En ZTUR l’unité devient intéressant, mais on y retrouve pas mal de défauts déjà présents. En forme de base l’unité tape assez bien, mais souffre d’un gros manque de DEF. Cela n’est pas si grave en ESBR dans la mesure où il debuff, mais en début d’event long il n’est clairement pas génial. En version Buuhan le personnage est incroyable : dégâts monstrueux, DEF haute couplée à de la Garde, du soin, des excellents liens bref il a tout ce qu’on veut. On pourrait lui reprocher sa perte de vitesse après 3 apparitions, mais ça serait un peu trop demander. Buutenks est par contre une déception totale. Il tape très fort certes, mais sa DEF est très mauvaise et cela le rend très dépendant du debuff, altération qui n’est quasiment jamais utilisable dans l’endgame actuel, hors ESBR sauf qu’on atteindra que rarement 5 tours pour activer la transformation dans ces modes. Bref encore une fois une unité mal pensée, et qui va probablement condamner Super Buu sur le long terme vu que cette forme est très fréquente et plombe la carte. Buucolo est une excellente transformation, si ce n’est la meilleure. En effet le personnage est un support, mais quel support ! Du soin à gogo, de la réduction en 1/2e position, support Ki & DEF, support ATT & CC en 3e position, franchement c’est une très bonne unité. Son bémol réside dans le fait que la 3e position est quasiment inenvisageable sur sa faible DEF, mais on le jouera souvent en 1/2e position vu sa réduction, ce qui rend ce défaut assez anecdotique. En somme Super Buu commence assez mal, mais dès qu’on se transforme en Buuhan ou Buucolo on obtient une unité incroyable. Buutenks est vraiment médiocre, et j’ai bien peur que l’unité vieillisse très mal à cause de ça : la peur de passer en Buutenks est telle qu’on évitera de jouer l’unité, sous peine de plomber une run juste par qu’on a été dans le mauvais palier d’HP.
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