Thalès TEC est l’une des cartes Free to Play qu’il est possible d’obtenir au travers du Tenkaichi Budokai. Assez joué à sa sortie, son stun permettait de passer le SBR Extrême TEC qui était quasiment impossible sans recourir à ce genre de techniques. Il a finalement disparu à la vague de powercreep suivante, faute de DEF.
Son ZTUR d’Août 2023 lui permet de revenir dans la meta ESBR, sans pour autant être fracassant. Aux côtés de Thalès Oozaroo AGI et la team de Thalès END, on va pouvoir taper fort grâce à ses 50% de double SP couplé à ses excellents liens et bonus multiplicatifs obtenus par ATQ lancée. Il peut bien sur toujours stun, et récupère même du Critique s’il attaque un ennemi qui subi cette altération. Par contre 7 tours on perd une grande partie de son passif, ce qui le limite pas mal en Endgame. Il n’en reste pas moins une très bonne unité en ESBR !
Thalès AGI est l’un des premiers supports Dokkanfest catégorie du jeu. En TUR la carte est un support pur qui ne s’avère viable qu’en event de farm ou bien pour activer les liens de Thalès LR PUI. En ZTUR la carte reçoit un UP colossal : grosse base ATT/DEF, support toujours aussi excellent et complété par un bonus support DEF conditionnel, debuff, stun, transfo probablement facilitée… Bref la carte devient géniale en duo avec Thalès PUI LR, et Thalès AGI pourra compenser son manque de liens avec d’autres personnages grâce à son bonus support. Ses valeurs ATT et DEF sont impressionnantes et il sera extrêmement bon défensivement grâce au soin et aux stacks ATT/DEF issus de sa transformation. Malheureusement l’avantage type de la transfo est trop conditionnelle pour être constante, mais on appréciera la tankyness et le soin du personnage. En somme une unité exceptionnelle avec quelques petits défauts qu’on oublie assez vite.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG