Vegeta SSJ AGI est l’unité secondaire du portail de Goku SSJ TP, le goat incontestable. L’unité est assez intéressante car elle cumule plusieurs mécaniques selon la durée du combat. Au début on sera sur un personnage offtank qui peut aisément taper 3 fois par tour, ce qui augmente ses chances d’attaque supplémentaire via l’arbre de compétence. Après 5 attaques on gagne des bonus supplémentaires, mais c’est surtout après 10 attaques que le personnage change vu qu’on troc une attaque pour l’avantage type, ce qui rend le personnage très bon offensivement tout au long du combat. Défensivement l’unité a une énorme DEF, mais souffrira du manque d’autres mécaniques défensives pour la rendre réellement broken. Bref c’est un très bon personnage, équilibré et fort, mais qui souffrira un peu en Redzone et aura un peu de mal à s’intégrer dans les teams où les Vegeta sont peu nombreux au vu de ses liens très orientés autour de sa famille.
Vegeta MF est la troisième unité multi-forme sortie sur le jeu. A sa sortie c’était un personnage augmentant sa DEF au fur et à mesure du combat avec la gimmick de changer tout le plateau en ki END lors de la 1e apparition en SSB. Il a vite disparu suite aux différentes vagues de powercreep rendant sa DEF obsolète.
En ZTUR on reprend la même base mais en y ajoutant du changement de ki couplé à une double SP si vous en récoltez entre 5 et 7 selon la forme en question. Il passe de moyen en SSJ à titanesque en SSB, même s’il possède la même limite que les autres Tank se basant sur la DEF pure, à savoir que les boss de l’Endgame peuvent les détruire grâce à leurs valeurs absurdissimes en SP. Vegeta MF n’en reste pas moins un personnage incroyable sur les combats longs avec d’excellents dégâts, une très bonne DEF à partir du 5e tour mais à la condition de toujours lui donner sufisamment de ki.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG