Données datamine par IDRALOU : https://pastebin. com/u/IDRALOU
Conseil Niveau 1 : La 1ère phase est classique et ne tape pas très fort, ce qui permet de stacker des bonus sur vos unités sans danger. La 2ème phase est beaucoups plus dangereuse avec des dégâts avec des autos à 420k-630k et jusqu’à 2 SP par tour à 1M2. Pas d’issue ici : il va falloir tanker, notamment avec des unités END.
La troisième phase est d’autant plus brutale qu’elle tape aussi fort que la précédente, mais cette fois-ci avec un debuff DEF de 40% sur sa SP. On peut cependant debuff de boss en ATT si on a un Terrain, ce qui rend cette mécanique très importante dans ce combat.
L’ultime phase est plus tranquille avec des valeurs similaires, mais sans debuff DEF. A noter que l’Esquive est ici désactivée, ce qui réduit l’intérêt des personnages qui en ont. En somme : jouez des unités END & PUI, ayez au moins un Terrain si vous jouez des débuffeurs d’ATT et évitez les unités misant tout sur l’Esquive.
Conseil Niveau 2 : La 1ère phase est très simple, avec pour seule gimmick le fait de bloquer la SP, ce qui peut être un peu embêtant pour l’unité en 1ère position. La 2ème phase frappe plus fort, mais sera surtout plus longue avec un boss qui possède 10% Esquive.
La troisième phase est d’un autre niveau. Les autos vont de tapent 420k-546k et vous subirez jusqu’à 2 SP par tour à 1M3. En contrepartie cette phase est plus courte, mais plus intense. La 4ème et dernière phase est très compliquée à gérer : autos à 615k, SP à 2M1, debuff DEF à -50% et impossibilité de debuff l’adversaire. Le type PUI est donc très avantagée dans ce combat vu que vous ne serez jamais en désavantage type, et même en avantage face à la dernière phase. Associez ça avec du buff DEF pour compenser le debuff, et vous pourrez vous en sortir.
Conseil Niveau 3 : Chaque phase de ce combat est très différente. La 1ère est compliquée dans la mesure où Gamma 2 peut lancer 2 SP par tour qui tapent à 1M3, à un moment du combat où vos unités auront peu de bonus cumulés. Le type TEC paraît donc une bonne solution, sauf que 2 futures phases seront INT, vous n’aurez donc comme choix que de serrer les dents. Heureusement la 2ème phase est plus simple, avec des valeurs moins hautes et des SP plus rares.
La troisième phase redevient complexe avec des autos à 630k-945k et jusqu’à 2 SP par tour à 2M2. Jouer des unités END sera un énorme plus, surtout sachant que la prochaine phase est également INT. Cette 4ème phase est justement assez particulière : vous pouvez bloquer la SP de l’adversaire, mais il ne passera en 5ème phase qu’après son énorme SP à la fin du 3ème tour de jeu. Le but ici sera de temporiser un maximum pour maximiser l’apport des unités END, surtout sachant que si l’adversaire est KO sur cette phase, le combat se termine.
La 5ème et ultime phase est PUI, ce qui réduit l’intérêt des unités END, et peut debuff l’ATT/DEF de -30% sur sa SP. Heureusement le nombre et la valeur des SP baisse, ce qui la rend plus abordable, mais vous ne pourrez plus appliquer de debuff en contrepartie. Vous l’aurez compris : amenez des bloqueurs de SP et des unités END pour gérer ce combat plus facilement.
Conseil Niveau 4 : Ce niveau est encore plus difficile que les précédents. La première phase est assez facile avec des valeurs assez basse, mais le boss peut vous stun, ce qui est embêtant en première position. La seconde phase est plus ou moins équivalente avec des valeurs encore plus basse, mais la possibilité de double SP à chaque tour, couplé à un blocage de SP possible.
Le vrai combat commence à la 3ème phase : les valeurs grimpent à 589k-765k en auto, et des SP à 2M2. Piccolo Orange peut également se soigner et possède 50% de bloquer la position d’un slot de la rotation, ce qui rend important le fait de jouer des unités pouvant se jouer dans toutes les positions sans contrecoup.
L’ultime phase du combat est celle qui bloquera le plus de monde. Gohan Beast possède 2 SP : l’une augmentant ses valeurs, l’autre baissant votre DEF. Il en lancera 2 par tour, et pourra mixxer ces deux SP, ce qui le rend extrêmement complexe à aborder. L’avantage ici est qu’on sait ce que va faire Gohan, vu qu’il est fortement scripté, vous devrez donc adapter vos rotations en conséquence. Jouer des unités AGI sera un énorme plus, même si vous aurez un peu plus de mal face à la seconde phase TEC.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG