Valeurs relevées par IDRALOU : https://pastebin. com/u/IDRALOU
Conseil Niveau 1 : Evitez de jouer des tanks dépendant de la SP en 1ère position, vu que Tao Pai Pai a 100% de stun sur sa SP.
Conseil Niveau 2 : Abattez en priorité le Dr. Cochin durant la 1ère phase, c’est lui qui tape le plus fort va diminuer votre DEF, ce qui va rendre les Biomen plus dangereux. La deuxième phase n’est pas très difficile, mais attention à la 3ème qui tape en Carnage assez souvent en début de tour.
Conseil Niveau 3 : Profitez des premières phases pour stack vos bonus, la 3ème et dernière phase étant bien plus punitive en SP. Les unités PUI sont très avantagées dans ce combat, la seule phase dangereux étant la dernière.
Conseil Niveau 4 : La première phase est simplissime, profitez en pour stack vos bonus. Evitez de mettre trop d’unités avec des SP Kikoha, faute de quoi la jauge de la 2ème phase se chargera très vite et accélèrera l’arrivée de la 3ème phase qui tape plus fort. Les unités TEC sont à privilégiés si vous avez une team SP non-Kikoha, sinon optez pour une team plutôt AGI.
Conseil Niveau 5 : Attaquez en pirorité Hoi en 1ère phase, c’est lui le plus dangereux et non Hildegarn qui ne peut pas SP. En deuxième phase Hildegarn sera plus puissant, mais Hoi sera plus facile à mettre KO en 1er. Enfin en 3ème phase il faudra jouer des Débuffeurs de DEF, Hildegarn possédant une DEF monstrueuse mais qui peut être facilement réduite. Mettez un gros tank en 1ère position vu que le boss n’a pas de cooldown de SP et possède 50% d’en lancer une d’entrée de jeu. Le type INT est à privilégier pour gérer cette phase.
Conseil Niveau 6 : Ce niveau est très particulier. Beerus possède une 1ère phase assez énervée, mais après avoir subi 18 attaques, il passera en 2e phase, phase qui sera encore pire. Pour ralentir ce processus, misez sur les unités tapant fort sur 1 SP plutôt que des cogneurs multi-SP. Beerus 2e phase tape bien plus fort si aucun Terrain n’est actif, prenez donc une ou des unités qui en possède.
A noter qu’il désactive l’Esquive sur cette phase, le type AGI et la Garde seront donc à privilégier pour survivre à ses énormes dégâts. Au bout de quelques tours il passera en 3e phase qui va réduire son potentiel offensif au profit d’un énorme soin, avant de revenir en 1e ou 2e phase. La clé sera donc de jouer des unités AGI avec des poseurs de Terrain qui infligent de bons dégâts, faute de quoi le boss se soignera en boucle à cause de la longueur du combat.
Conseil Niveau 7 : On revient sur un niveau long plus classique. La 1ère phase est anecdotique, la 2e est un peu plus dangereuse, mais c’est à partir de la 3ème que ça se corse. Golden Freezer de la phase 3 tape très fort, tape souvent et possède une grosse barrière. Avec des unités TEC sera un gros plus sur cette phase, même si vous souffrirez un peu plus sur la 2e phase qui est INT. Enfin la 4e est un compte à recours qui lance une SP One Shot à la fin du 2e tour. Vu qu’il désactive l’Esquive, privilégiez les formes Géantes et autres Nullifications pour gagner du temps.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG