Beerus END, broken avec Vados INT ?

Article

Beerus END devient-il broken avec Vados INT ?


 

    Ce article inaugure une nouvelle série consacrée aux synergies entre les personnages ! Commençons par l'arrivée fracassante de Vados INT en team Divin, surtout en trio avec Beerus END et Whis PUI.

 

Vados INT, ptdr t ki ?

    Vados INT est une carte introduite par le dokkan festival de Kefla PUI. Ce qui nous intéresse ici est son bonus support: +20% ATT/DEF pour les cartes des catégories Univers 6, Divin, Lien de fratrie et Maître-Elève. Jusque là, on se dit que booster de 20% quatre catégorie est bien et... C'est en réalité mieux que ça, vu que pour CHAQUE catégorie respectée, vous aurez droit à +20%. En plus de cela, elle possède 50% d'esquive, un débuff d'attaque et blocage de SP. Autant vous dire qu'elle est défensivement excellente.

 

 

    Qui en bénéficie le plus ? Elle bien évidemment en récoltant +80% ATT/DEF, mais ensuite on peut citer les Beerus et les Whis qui gagnent +60% ATT/DEF. Parmis ces cartes, 3 se démarquent en multipliant les bonus supports:

- Beerus TEC ZTUR: Passe de  +152% ATT/DEF à +236% ATT/DEF (1 ATQ subie).

- Whis PUI: Passe de +150% ATT et +200% DEF à +210% ATT et +290% DEF (avec Beerus, 1 esquive).

- Beerus END: Passe de +220% ATT et +240% DEF à +412% ATT et +342% DEF (1 ATQ subie).

On aurait aussi pu citer Beerus et Whis LR PUI mais Vados ne proposant pas de ki en support, il n'arrivera que rarement à sa SP Ultime. Les autres Beerus ne multiplient par les bonus supports. On ne détaillera pas davantage Beerus TEC ZTUR dans la mesure où il ne multiplie qu'en partie les bonus supports, là où Beerus END les multiplient totalement au niveau offensif.

 

    Vous l'aurez compris, Vados est un personnage extrêmement intéressant de part son bonus support. Nous allons donc voir l'impact de ces bonus dans le reste de cet article. Nous commencerons par Beerus END qui reçoit un UP impressionnant, nous continuerons ensuite avec Whis PUI qui reçoit un sacré glow up pour enfin finir par Vados INT en elle-même.

 

Beerus END


 

    Commençons par ce qui fait de Beerus END un excellent personnage avec qui jouer Whis PUI et Vados INT:

 

 

    Comme une image vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse juger de l'apport de Whis PUI et Vados dans une rotation avec Beerus END, sans Whis ni Vados / Avec Whis PUI / Avec Vados / Avec Vados et Whis:

 

 

 

    L'apport offensif de ces deux supports est énorme, surtout sachant qu'il s'agit d'une rotation naturelle et non forcée (n'est-ce pas les ricains Flute.png ?). Vous remarquerez qu'au final Vados INT est un meilleur link buddy que Whis, dans la mesure où elle donne +10% ATT et +60% DEF en support supplémentaire, ainsi que +10% ATT via le lien Innocent. Mais il nous reste à voir le cas où l'Active skill est utilisé, dans ce cas cela part totalement en vrille:

 

 

 

     Bon, je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus: Le perso est broken offensivement parlant. Gardez aussi à l'esprit que Beerus stack de l'ATT sur la SP, hors nous sommes aussi au cas du premier tour de jeu. Autant vous dire que nous sommes loin du maximum possible, qui devient tellement énorme que cela ne vaut pas le coup de l'évoquer. Mais défensivement, qu'apporte Vados ?:

 

 

    Beerus passe, grâce à Vados, d'un personnage à la DEF moyenne à une excellente DEF. Il devient réellement utile et surtout ne craint plus le positionnement en première position demandée par son passif, processus à l'origine risqué défensivement parlant.

 

    Pour conclure sur cette partie consacrée à Beerus END, Vados et Whis sont d'excellents personnages à jouer en duo avec Beerus END. Whis est surtout optimisé pour l'ATT avec son bonus support offensif demandant forcément un Beerus dans la rotation. Vados est plus équilibrée et se focus plus sur Beerus que le 3ème membre de la rotation, sauf s'il s'agit de Whis PUI. On cherchera donc en team divin à jouer une première rotation Beerus END / Vados INT, puis une seconde rotation Beerus END / Whis PUI. En parlant de lui, regardons ce qu'il gagne à être jouer avec Vados.

 

 

Whis PUI


 

    Le second personnage énormément impact par l'arrivée de Vados INT, est paradoxalement celui qui est recalé au rang de second par elle. Whis PUI est sorti dans le même portail que Beerus END, et a été pensé pour être exclusivement jouer avec lui, en témoigne son bonus support exigeant la présence de ce dernier.

 

 

    Comme vous pouvez le voir, ses valeurs ne sont pas extrêmement intéressantes si Beerus n'est pas présent. Examinons maintenant les même cas que pour Beerus END:

 

 

 

    Whis n'est pas forcément extrêmement flexible avec son bonus support, mais il présente tout de même des valeurs intéressantes pouvant justifier de le jouer en rotation avec Vados. Cependant, en faisant cela, vous vous priverez certains tour de son bonus support en plus de mettre hors rotation des Beerus END qui viennent tout juste d'obtenir leur deuxième link buddy. Passons maintenant à la partie défensive:

 

 

 

    Whis reçoit ici un gain énorme en DEF, ce qui le rend moins dépendant des esquives. Encore une fois, Vados rend la team Divine Hakaishin/Ange plus tanky. On note aussi que Whis et Vados possèdent de l'esquive, Whis à 70% et Vados à 50%, ce qui peut permettre d'économiser de nombreux items défensifs en SBR ou Histoire sans fin.

 

    En somme, Whis gagne beaucoup avec l'arrivée de Vados INT: Il se libère en partie de sa dépendance à Beerus, gagne en DEF ce qui rend ses esquives moins vitales, et on peut désormais constituer deux rotations optimales pour Beerus END. Pour finir, passons à Vados INT et aux bonus qu'elle se donne à elle-même.

 

 

Vados INT


 

    Le personnage qui permet enfin de compléter la team Divine Hakaishin/Ange n'est pas uniquement un support, c'est aussi un bon personnage en soit. Vados possède un arsenal de choix, aussi bien offensif que défensif: Bon bonus ATT/DEF, esquive, débuff, blocage SP, bons liens avec Whis et Beerus et bien sûr, son bonus support exceptionnel.

 

 

 

     Vados profite elle aussi de ces alliés, notamment de ces liens avec Beerus ou le bonus support de Whis PUI:

 

 

 

    Comme on peut l'observer, on gagne 400'000 dégâts à 100% grâce à la présence de Whis, ce qui est considérable pour un support. Mais Vados n'est pas uniquement impressionante en attaque, elle l'est aussi en DEF:

 

 

 

    Bon ok, lorsqu'on la compare à Whis, on ne s'y retrouve pas vraiment: 100k-120k de DEF, 20% d'esquive en moins que Whis, mais n'oublions pas qu'elle a grandement augmenté la DEF de Beerus END et Whis PUI. Au final, grâce à son support et son esquive, elle reste un personnage très utile en défense.

 

 

    Pour conclure cet article, Vados INT est un ajout d'une grande pertinence pour la team Divin. Avec son arrivée, on peut enfin jouer deux rotations optimales avec Beerus END et des bonus supports. On pouvait déjà le jouer avec Beerus et Whis LR, mais le manque de ki rendait ce dernier LR pénible à jouer. 3 orientations différentes se distinguent dans la team divin: La team Divinité avec Beerus END en leader, la Saiyan divin avec Goku Ultra Instinct INT/PUI et enfin la Divin Extrême lead par Zamasu AGI. Pour une fois qu'un personnage engendre de grands changements de team, il est important de le relever Cimer chef.png !

 

    Nous voici donc à la fin de ce premier article consacré aux synergies de cartes. Si il vous a plu, n'hésitez pas à me faire des retours dessus sur Twitter (@dokkanessential), sur ce je vous dis tchao !

 

 


 

Articles liés: