Buutenks LR est l’une des stars de la Célébration Mondiale de 2020. Très puissant à sa sortie, il était surtout apprécié pour sa capacité de soin et son stack DEF en event long. Ceux-ci s’étant raréfiés et le powercreep faisant son oeuvre, il a fini par disparaître des équipes.
Son ZLR de 2024 le rend tout aussi incroyable qu’à sa sortie : Garde quasiment garantie, Esquive, Soin, SP bonus, stack ATT/DEF sans limite tours selon la SP lancée, Survie au KO, Transformation facile à obtenir.. L’unité est incroyable, et cela dès sa forme Buutenks. Niveau dégâts l’unité est tout à fait classique, mais sa DEF monte très vite, ce qui est assez fou vu qu’il possède de la Garde et de l’Esquive en parallèle.
Sa forme Buuhan est encore plus broken. On a basiquement le même kit que précédemment, mais en encore plus puissant. Les dégâts deviennent énormes, surtout sachant qu’il n’a aucun Critique de base, ce qui lui laisse une grosse marge de progression avec l’arbre. Sa DEF augmente énormément, notamment avec ses 2-3 SP par tours et son stack ATT/DEF sur 4 tours, ce qui fait que couplé à la Garde et l’Esquive, on obtient une unité quasiment intouchable. On a même une mécanique qui me semble inédite avec un bonus qui se reporte à la prochaine apparition, même s’il n’est pas très impactant.
En somme c’est une unité incroyable au niveau défensif, et qui reste bonne en attaque.
Boo (Gotenks) END est une assez ancienne unité sur Dokkan Battle. Apprécié pour son blocage de SP, il a fini par disparaître à cause des boss qui sont quasiment tous devenus immunisés aux malus.
Son ZTUR de la Golden Week 2024 actualise son kit, le tout dans une meta où il est de temps en temps possible d’infliger des malus. Si l’ennemi a subi un malus ATT ou DEF, Bootenks aura 100% Critique, ce qui le rend très puissant sachant qu’il malus les ennemis Super via son passif. Cela est bien évidemment penser pour les (E)SBR où il va exceller.
Sa DEF est plutôt bonne, surtout sachant qu’il gagne 30% Réduction dans une rotation uniquement composée d’alliés Saga Boo. Cela sera malheureusement insuffisant face aux SP des boss post-9 ans.
En somme ça sera un bon personnage pour valider quelques missions récalcitrantes, mais il n’est clairement pas pensé pour l’Endgame.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG