Gohan jeune est le neosupport de la classe-type Super END. A ce titre, c’est un excellent support et un bon nuker aussi bien offensivement que défensivement. Cependant, ces liens sont si spécifiques qu’au final on aura du mal à le jouer de façon optimale. En somme, un personnage équilibré mais peu pratique à jouer.
Gohan Ultime TEC, aka le Goat de Dokkan, est probablement l’unité la plus appréciée du jeu. Associant Garde et Stack DEF, Gohan est un dieu dans tout les modes de jeux longs depuis sa sortie. Après le 9e anniversaire il a finalement montré ses limites, mais son ZTUR de la Golden Week 2024 vient le remettre sur son trône.
L’unité possède désormais des stats plus importantes, mais surtout une première attaque bonus qui a 70% de devenir une SP, ainsi qu’une seconde dès lors qu’il lance sa 3e attaque durant le combat. Sachant que Gohan gagne +50% DEF par SP sans limite tours, et qu’on le build full Attaque Supplémentaire, ses valeurs défensives peuvent exploser très rapidement. A noter que la 2e ATQ bonus du passif s’active après l’arbre, ce qui fait qu’on peut y avoir accès dès le 1er tour si vous activez l’Attaque Supplémentaire de l’arbre de compétence, rendant Gohan intouchable très tôt dns le combat.
Ses valeurs offensives sont également excellentes au vu de son nombre de SP par tour, surtout sachant qu’il gagne +116% ATT multiplicatif dès qu’il subi une attaque durant le tour. Bref sa première forme est déjà incroyable, mais la deuxième l’est encore plus.
Gohan Ultime TEC tape encore plus fort que la forme de base, notamment grâce au Critique qui sera efficace sur tout les types d’adversaires. A cela on ajoute une valeur de DEF absurde venant de sa forme de base, de la Garde et du Stun, et on obtient une unité tout simplement absurdissime.
En somme c’est l’une des meilleures unités du jeu, qui en plus se paye le luxe de se jouer avec Gohan Beast LR PUI, aka le meilleur personnage de Dokkan Battle.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG