Trunks SSJ TEC est un personnage assez ancien sur Dokkan. Il était très fort à sa sortie aux côtés de Goten SSJ INT, car mis ensemble, ils cumulaient une énorme Réduction des dégâts subis. Aucun d’eux deux ne pouvant assumer la 1ère position, ils finirent par être surclasser par les personnages suivants.
Son ZTUR de la Golden Week 2024 le ramène dans la meta avec son pote Goten SSJ INT. En plus du bonus de Réduction, on donnera d’énormes bonus supports offensifs en 1-2e pos, ou bien un gros bonus personnel en 3e position. Le problème de ce duo est qu’ils ne peuvent pas se jouer en rotation : vous subissez d’énormes dégâts avant de SP en 1e position, et si vous les jouez en 2+3e position, celui en rotation sera nulissime sans son linkbuddy.
Bref un mauvais ZTUR tant qu’on aura pas un Goten et/ou Trunks enfant qui assume la 1ère position.
Trunks SSJ END TUR est une carte qui a assez mal vieillie. Elle est pensée pour uniquement cogner, ce qui l’a rendue totalement inutile à partir de l’époque SBR. En ZTUR, l’unité est totalement repensée. Le passif nous apporte énormément d’attaque, pas mal de DEF, du critique, de la réduction de dégâts subis ainsi qu’un petit bonus support. La contrepartie est qu’il faut le jouer avec un Goten dans le tour, sinon avec un Krillin ou C18 dans la team. Vu que Trunks partage énormément de catégories avec Goten, ce n’est pas un soucis pour lui en dehors de quelques teams. En plus de tout cela, il a un stack ATT/DEF sur la SP qui dure 6 tours, ce qui est très bon sans être broken en mode de jeu longs. En conclusion, l’unité est formidable si on la joue avec Goten, le cas échéant elle restera forte mais perdra une bonne partie de son passif.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG