Beerus END est une unité Dokkanfest qui mise tout sur les dégâts. Ils sont certes monstrueux, mais on fini par être rattrapé par les unités récentes qui, elles, proposent une DEF intéressante comparé à Beerus.
Heureusement son ZTUR durant la célébration Tanabata 2023 en fait l’une des unités les mieux pensées du jeu. Selon le nombre de ki que vous prenez avec Beerus vous aurez plus ou moins de réduction des dégâts subis, ce qui va conditionner le fait de plus ou moins souvent le jouer en 1e position. Justement en 1e position il peut subir une ATQ et débloquer d’énormes bonus en Attaque et Défense, ce qui fait qu’on tank mal la 1e attaque mais très bien à partie de la 2e. Il peut changer les ki face aux adversaires Divin, mais on en voit peu dans la meta.
Son AS est également passionnant vu qu’il se boost l’ATT/DEF finale, débloque l’Avantage type et touche à coup sûr. L’idée derrière est évidente : on va vouloir le jouer en 1e position lors de son AS, ce pourquoi on lui donnera masse ki pour qu’il puisse tout tanker en 1e position tout en ayant accès à son bonus ATT via la 1e ATQ subie. Les -70% dégâts subis si 7 ki pris peut également servir de bouton d’urgence au cas où vous vous trouvez dans une situation où seul Beerus peut tanker la 1e position. En somme une unité incroyablement bien pensée qui amène un gameplay varié, fun avec de gros dégâts mais qui demande tout de même de faire les bons choix au bon moment. Génialissime, je crois que c’est mon unité préférée de 2023 en terme de kit !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG