Gotenks SSJ3 LR TEC est le LR Carnaval vedette de mi-décembre 2024. L’unité aura facilement accès à une grande quantité de ki avec son passif lui donnant +7 ki et permettant de changer une couleur de ki en RBW à chaque apparition. Cette donnée est très importante vu qu’avec 24 ki dans la jauge vous aurez accès à d’énormes bonus ATT & DEF multiplicatifs, mais surtout 1 SP bonus, le tout couplé à 100% de Critique. Avec ce combo offensif totalement pété, Gotenks se classera avec les meilleurs cogneurs du jeu, vu qu’à l’inverse de la majorité des unités récentes, il sera à fond dès le premier tour de jeu.
Cela sera contrebalancé par la perte de 22% Réduction après 5 tours, même s’il vous restera 33% Réduction dès lors que vous avez un allié Dernier atout dans l’équipe, et que son AS offensif permettra d’obtenir +77% DEF finale pour 1 tour, permettant de temporiser un tour de plus, en plus d’infliger de gros dégâts. Cet AS est très simple à activer, vu qu’on l’a après avoir simplement subi 3 attaques, ou bien au Tour 4 avec notre allié Dernier atout dans le tour en cours.
Là où l’unité est plus discutable, c’est au niveau défensif. Gotenks SSJ3 LR va tanker toutes les SP Kikoha du jeu grâce à son bonus de +44% Réduction, tout en contrant la SP adverse avec un énorme multiplicateur de 4, multiplié par 2 par ses 2 bonus SP de +50% ATT chacun.. Sauf que les SP Kikoha sont très rares en Endgame, vu que Dokkan aime bien changer les SP Kikoha de nos unités en SP neutres, une fois converties en boss..
Heureusement, on a également 50% de profiter de +777% DEF, peu importe le type de SP adverse. On tankera donc sans problème toutes les SP, mais sans ce bonus, Gotenks aura du mal face aux SP dépassant les 3 Millions, ce qui s’avère de plus de plus en commun en Endgame.
En conclusion, c’est un cogneur monstrueux, mais ses capacités défensives seront très variables face aux SP adverses, ce qui en fait une excellente unité, mais pas broken pour autant.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG