Vegeta SSJ est une unité F2P du Tenkaichi Budokai. Apprécié par certains pour la représentation du Big Bang Attack, on ne l’a jamais réellement joué car il ne proposait rien de spécialement attrayant.
Son ZTUR de Mars 2024 le ramène un peu dans sa situation initiale. Il possède 70% Garde avec un allié Evolution Maîtrisée, mais tank tout juste bien avec, et sera nul sans. Le Critique est bienvenue, mais ses valeurs de base étant assez basses, on ne le jouer pas réellement pour cogner, surtout sachant qu’il doit augmenter son ATT via les attaques subies. On notera cependant qu’il peut bloquer la SP, ce qui lui donne un petit spot en ESBR.
Vegeta SSJ/SSJ2 est l’unité complémentaire du portail Saiyan Day de 2023. Cette carte a des valeurs très variables en combat long, mais elle est extrêmement puissante. Déjà durant ses deux premières apparitions la carte est littéralement intouchable grâce au combo énorme DEF + Garde. En plus de ça c’est l’un des très rares support de DEF multiplicatif, ce qui aide grandement certains personnages surtout sachant que ce bonus dure 2 tours et supportera donc 5 personnages. Jusque là c’est clairement l’un des meilleurs TUR du jeu, mais après la 3ème il deviendra passer en SSJ2 vu qu’il perd la majorité de son kit. La forme transformée est plus critiquable, mais au final on se rapproche du cas de figure de Godku TEC ZTUR. A la base le SSJ2 propose de gros bonus ATT/DEF pour 3 tours, de la Garde permanente ainsi que du Critique et de l’Attaque supplémentaire. Malheureusement après ces fameux 3 tours, la majorité de ces bonus s’en vont pour donner une unité solide, mais clairement plus aussi broken, mais au final ce n’est pas si grave dans la mesure où des combats qui dépassent 10 tours se font rare. Par contre face aux Boss des films, c’est du grand n’importe quoi vu qu’il va basiquement avoir un 2ème kit en plus : plus d’ATT/DEF, 1 ATQ bonus en plus qui peut devenir une SP, plus de Critique, et le kit d’origine qui reste très solide. Dans ce cas de figure il est totalement intouchable pour 3 tours, tape extrêmmement fort et se paye le luxe d’avoir des linkbuddies de folie. Après 3 tours on perd à nouveau une partie du kit, mais vu que celle face aux Boss reste, on se retrouve dans un cas équivalent à celui <3 Tours sans Boss, ce qui est donc toujours très fort. Bref durant 3 apparitions il est broken, face aux Boss des films il le reste durant tout le reste du combat, et sans Boss il perd en vitesse à partir de sa 6e apparition, chose que l’on verra rarement vu que les combats actuels ne sont pas aussi long. Incroyable donc.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG