Trunks SSJ TEC est une assez ancienne unité sortie aux côtés de Gohan du futur Dokkanfest INT. Basiquement c’est une carte anti-Cell, ce qui ne l’a jamais vraiment rendu intéressant vu qu’on en affronte peu en Endgame.
Son ZTUR reprend basiquement la même idée : de gros bonus face aux Cyborgs et surtout face à Cell, du Critique à foison et un stack rapide, mais sans réelle mécanique défensive. Il est jouable en Endgame, mais n’apportera rien de vraiment intéressant, à part si vous êtes face à des Cyborgs. heureusement ils sont assez présents dans l’Endgame de 2023, ce qui fait de Trunks une bonne unité pour les joueurs vétérans revenant sur Dokkan.
Trunks SSJ TEC est un TUR lambda assez ancien. La carte est typique de l’époque pré-SBR : on a des bonus offensifs mais peu de défensifs, ce qui la rend peu utile dans les modes de jeux difficiles. En ZTUR l’unité devient intéressante grâce à des énormes ups. On a de base de bons bonus offensifs et défensifs, qui vont en plus se perfectionner selon la situation. Face à un ennemi seul vous infligerez plus de dégâts, là où si vous avez plusieurs ennemis en face votre DEF va énormément augmentée. A cela on ajoute des chances d’activer la garde et un stack ATT/DEF sur 6 tours et on obtient une unité forte dans tous les types de combats, même si dur à maxxer à cause de ses multiples bonus. Bref c’est un ajout de choix pour une team Trunks, même s’il est difficile à optimiser il restera très fort dans l’intégralité des events du jeu.
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