Goku Yardrat est une unité F2P assez ancienne et capable d’utiliser des contres à la manière d’un Super Vegetto. En TUR l’unité peut taper fort, mais possède des valeurs défensives trop faibles pour être réellement viable. Avec son éveil ZTUR l’unité est bien plus intéressante. Goku commence avec des bonus ATT/DEF multiplicatifs ainsi que des bonus selon le nombre d’ATQ lancées. Selon sa position dans le tour il aura soit de l’esquive, soit de la réduction des dégâts subis et des contres. En 1ère position l’unité tape peu fort mais peut être très forte grâce à l’esquive, mais seulement après avoir attaqué, ce qui est dommage pour un personnage de première posirion. On privilégiera la 2e voir 3e position afin d’avoir la réduction des dégâts subis ainsi que les contres qui rendent l’unité extrêmement puissante au niveau offensif. C’est donc une carte assez proche des vieux Vegetto : risquée à jouer, mais dans les bonnes conditions il pourra défendre très correctement tout en infligeant des énormes dégâts aux adversaires qui osent l’attaquer.
Goku Genkigencive est une carte extrêmement appréciée et qui a marquée son époque : l’une des 3 seules cartes capable de passer la Punch Machine V1 à sa sortie, changement de ki à une époque où c’était une capacité rare, des debuffs très utiles en SBR en plus d’excellents dégâts. Ses seuls défauts sont sa DEF moyenne et sa dépendance aux alliés SSJ dans le tour pour maximiser ses bonus.
En ZLR on retrouve le personnage avec un kit actualisé. Ses synergies se sont décuplés avec de nombreux linkbuddies meta et ses dégâts sont toujours aussi absurdes, surtout avec son changement de ki couplé à son nuke. On gagne un peu de Réduction des dégâts subis, du Critique mais surtout des valeurs ATT/DEF bien plus intéressantes.
On retrouve cependant les défauts de sa version de base : dépendance aux alliés SSJ, DEF moyenne mais compensée par un nuke qui fera qu’au final on va consommer les ki créés, ce qui en fait plus un nuker autosuffisant qu’un réel changeur de ki pour la team. En somme c’est un excellent personnage, mais avec quelques lacunes, ce qui ne l’empêche pas de faire partie des meilleurs LR du jeu.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG