Goku Yardrat est une unité F2P assez ancienne et capable d’utiliser des contres à la manière d’un Super Vegetto. En TUR l’unité peut taper fort, mais possède des valeurs défensives trop faibles pour être réellement viable. Avec son éveil ZTUR l’unité est bien plus intéressante. Goku commence avec des bonus ATT/DEF multiplicatifs ainsi que des bonus selon le nombre d’ATQ lancées. Selon sa position dans le tour il aura soit de l’esquive, soit de la réduction des dégâts subis et des contres. En 1ère position l’unité tape peu fort mais peut être très forte grâce à l’esquive, mais seulement après avoir attaqué, ce qui est dommage pour un personnage de première posirion. On privilégiera la 2e voir 3e position afin d’avoir la réduction des dégâts subis ainsi que les contres qui rendent l’unité extrêmement puissante au niveau offensif. C’est donc une carte assez proche des vieux Vegetto : risquée à jouer, mais dans les bonnes conditions il pourra défendre très correctement tout en infligeant des énormes dégâts aux adversaires qui osent l’attaquer.
Goku Nordax est une très ancienne unité sur Dokkan, créée pour vaincre Freezer Fullpower END grâce à sa survie au KO et son avantage type. On le surnomme "Goku Nordax" en référence au leaker Nordax, l’une des premiers leakers du jeu qui nous aura guider et éviter de tomber dans le piège de Dokkan consistant à tout annoncer à la dernière minute pour jouer sur l’émotion de l’instant.
Bref que vaut ce Goku en ZTUR, et bien pas grand chose malheureusement. En effet l’unité doit perdre des HP pour récupérer des bonus, ce qui est simple au vu de sa faible DEF, mais même ça, il ne sera bon qu’offensivement parlant. C’est bien dommage vu qu’il possède de l’Avantage type, des bonus multiplicatifs, une survie au KO par tour ainsi que de l’Esquive, ce qui permet de survivre avec quelques HP. En somme c’est donc un bon personnage pour valider des missions, mais clairement pas taillé pour l’Endgame.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG