Punchku SSJ PUI est une unité du Tenkaichi Budokai. Apprécié à son éveil TUR pour sa capacité à Stun l’adversaire, il a vite été oublié.
Son ZTUR de Décembre 2023 le remet à jour, sans pour autant le rendre broken. En team SSJ1 et Justicier, il pourra changer les ki, puis les consommer pour en tirer du Critique, Blocage SP ainsi qu’une ATQ bonus qui a 70% de chance de devenir une SP bonus. Ce qui est accompagné d’une SP qui peut Stun, ce qui en fait donc un personnage royal en ESBR. En contrepartie il est assez moyen en Redzone vu qu’on ne peut pas appliquer de malus, en plus d’avoir une DEF très moyenne. Bref une bonne petite unité F2P, mais sans plus.
Goku Genkigencive est une carte extrêmement appréciée et qui a marquée son époque : l’une des 3 seules cartes capable de passer la Punch Machine V1 à sa sortie, changement de ki à une époque où c’était une capacité rare, des debuffs très utiles en SBR en plus d’excellents dégâts. Ses seuls défauts sont sa DEF moyenne et sa dépendance aux alliés SSJ dans le tour pour maximiser ses bonus.
En ZLR on retrouve le personnage avec un kit actualisé. Ses synergies se sont décuplés avec de nombreux linkbuddies meta et ses dégâts sont toujours aussi absurdes, surtout avec son changement de ki couplé à son nuke. On gagne un peu de Réduction des dégâts subis, du Critique mais surtout des valeurs ATT/DEF bien plus intéressantes.
On retrouve cependant les défauts de sa version de base : dépendance aux alliés SSJ, DEF moyenne mais compensée par un nuke qui fera qu’au final on va consommer les ki créés, ce qui en fait plus un nuker autosuffisant qu’un réel changeur de ki pour la team. En somme c’est un excellent personnage, mais avec quelques lacunes, ce qui ne l’empêche pas de faire partie des meilleurs LR du jeu.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG