Goku genkidama PUI des 1000J est un très bon LR, même pour les vétérans. Il affiche des bonnes valeurs offensives et défensives, mais ses liens laissent un peu à désirer. Heureusement son soin lui permet de se démarquer de la concurrence.
En ZLR 2000J, ses dégâts et sa DEF explosent, notamment avec le Critique et le soin qu’il gagne en nukant. C’est un personnage monstrueux offensivement et défensivement, mais accessible à peu de joueurs. Attention à l’intitulé de son passif : Le bonus durant 1000 tours n’est effectif qu’un tour, comme un nuke classique, mais il est possible de l’activer durant les 1000-2000 premiers tours. Pour donner un exemple, Vegeta SSJ3 PUI ZTUR réduit de 70% les dégâts subis pendant 10 tours. Il ne stack pas 70% de réduction à chaque tour, mais il peut activer cette réduction au début des 10 premiers tours de jeu. Bref, ce ZLR est aussi rare que puissant.
Goku PUI est une unité Dokkanfest leader de la catégorie SSJ1 et Saga Namek assez ancienne. Elle n’a jamais été réellement forte vu que c’était une unité de mode long qui n’avait accès à son stack de DEF qu’après avoir perdu des HP à une époque où les modes longs infligeaient peu de dégâts en début de combat. Elle a donc été vite oubliée, malgré ses magnifiques animations.
En ZTUR l’unité devient enfin intéressante. Déjà, de manière générale, Goku Namek PUI a reçu un énorme UP avec l’arrivée de Goku SSJ Carnaval qui est un tank de 1e position, un linkbuddy ainsi qu’un leader 200%. En forme de base le stack est bien plus rapide, ce qui fait sens maintenant que les modes longs constituent l’endgame du jeu et infligent de bon dégâts dès le début. La transformation est d’ailleurs désormais très simple à activer, ce qui est un gros plus pour le personnage. Ses valeurs sont bonnes, sans être extraordinaires dans la meta. En SSJ, Goku va pouvoir se lier avec de nombreuses unités meta en plus de stacker sa DEF sans limite de tours. Sa Garde est toujours très RNG, mais pourvu qu’on l’active on sera tranquille pour 4 tours. Si elle s’active ses dégâts explosent grâce à ses 50% de Critique et sont totalement dans la meta. De même ses valeurs défensives augmentent au fil des SP, et deviennent incroyables avec la garde. Le revers de la médaille est que sans garde on a des valeurs assez juste en midgame et des bons dégâts mais qui ne sont pas à la hauteur de l’investissement demandé. Enfin en mode Rage on peut gratter un tour d’immunité tout en infligeant de très bons dégâts, ce qui est excellent dans l’endgame actuel où un tour peut changer l’issue d’une game. Bref l’unité est devenu très bonne, mais souffre d’une grosse dépendance à sa garde pour être meta, garde qui est RNG et difficile à prédire vu qu’il n’y a pas d’icône indicative de son activation avant de subir une attaque.
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