Goku Nordax est une très ancienne unité sur Dokkan, créée pour vaincre Freezer Fullpower END grâce à sa survie au KO et son avantage type. On le surnomme "Goku Nordax" en référence au leaker Nordax, l’une des premiers leakers du jeu qui nous aura guider et éviter de tomber dans le piège de Dokkan consistant à tout annoncer à la dernière minute pour jouer sur l’émotion de l’instant.
Bref que vaut ce Goku en ZTUR, et bien pas grand chose malheureusement. En effet l’unité doit perdre des HP pour récupérer des bonus, ce qui est simple au vu de sa faible DEF, mais même ça, il ne sera bon qu’offensivement parlant. C’est bien dommage vu qu’il possède de l’Avantage type, des bonus multiplicatifs, une survie au KO par tour ainsi que de l’Esquive, ce qui permet de survivre avec quelques HP. En somme c’est donc un bon personnage pour valider des missions, mais clairement pas taillé pour l’Endgame.
Goku Genkigencive est une carte extrêmement appréciée et qui a marquée son époque : l’une des 3 seules cartes capable de passer la Punch Machine V1 à sa sortie, changement de ki à une époque où c’était une capacité rare, des debuffs très utiles en SBR en plus d’excellents dégâts. Ses seuls défauts sont sa DEF moyenne et sa dépendance aux alliés SSJ dans le tour pour maximiser ses bonus.
En ZLR on retrouve le personnage avec un kit actualisé. Ses synergies se sont décuplés avec de nombreux linkbuddies meta et ses dégâts sont toujours aussi absurdes, surtout avec son changement de ki couplé à son nuke. On gagne un peu de Réduction des dégâts subis, du Critique mais surtout des valeurs ATT/DEF bien plus intéressantes.
On retrouve cependant les défauts de sa version de base : dépendance aux alliés SSJ, DEF moyenne mais compensée par un nuke qui fera qu’au final on va consommer les ki créés, ce qui en fait plus un nuker autosuffisant qu’un réel changeur de ki pour la team. En somme c’est un excellent personnage, mais avec quelques lacunes, ce qui ne l’empêche pas de faire partie des meilleurs LR du jeu.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG