Goku END du film Thalès est une assez ancienne unité sur Dokkan Battle. Son TUR a été tardif mais très qualitatif vu qu’il pouvait tanker la majorité des events du jeu. Le powercreep ayant explosé après les 6 ans, il a totalement disparu de la meta.
Son ZTUR renouvelle l’exploit, mais avec plus de mécaniques. L’unité peut désormais changer une couleur de ki, voir deux pendant 3 tours si vous avez <59% HP. A côté de ça on va gagner beaucoup d’ATT et de DEF en prenant les ki généré, ce qui est à la fois génial mais très contraignant. En effet si vous voulez utiliser ces ki sur Goku, il faudra le jouer en 2e position, position qu’on aurait préféré donné aux LR des 8 ans vu que ce Goku est un support pour la team Pouvoir des voeux. Il n’empêche que si on le laisse se placer, il va pouvoir taper extrêmement fort et tanker l’écrasante majorité des autos du jeu. Le cas échéant, il tank extrêmement mal, heureusement qu’il a son bonus support pour le rattraper dans ces cas de figure. A noter qu’il y a une synergie incroyable avec le duo DBZ des 8 ans vu que la génération de ki de ce Goku va pouvoir grandement accélérer le chargement du Genkidama du Duo DBZ. En somme c’est un très bon personnage sur le papier, mais qui restera un remplaçant dans la pratique vu qu’il perturbe l’équipe au lieu de l’aider. On lui préférera souvent Goku SSJ LR AGI qui fait basiquement la même chose, mais en étant plus adapté à la 3e position.
Goku PUI est une unité F2P du Tenkaichi Budokai. Son éveil TUR rappel fortement Vegeta SSBE AGI dans la mesure où il propose 2 ATQ bonus qui ont 30% de devenir des SP. A cela on ajoute un peu de Critique et un gros bonus si joué avec un allié TB et on obtient une très bonne unité sur le papier. Ses multiples attaques sont très intéressantes car la SP debuff en ATT l’adversaire, peut le stun et tout en cela en plus de stack des bonus ATT/DEF multiplicatifs par ATQ lancée, et bien sur des chances accrues d’activer l’attaque supplémentaire de l’arbre de compétence. Jusque là tout paraît génial sur la carte, mais elle a un énorme défaut : sa DEF est très faible en début de combat, et moyenne une fois stack. Il sera donc dépendant de son stun et son debuff, ce qui nous pousse à le jouer en priorité en ESBR plutôt que dans des modes longs où debuff et stun sont désactivés. En somme c’est une bonne unité F2P pour les ESBR, mais assez peu intéressante en dehors.
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