Broly SSJ LR TEC est un LR assez ancien datant de 2019. Apprécié sur le court terme pour ses valeurs offensives absurdes, il a vite déchanté dès que les boss se sont mis à le Oneshot en SP.
Son ZLR de la Célébration Mondiale 2024 lui redonne une seconde vie, notamment dans les équipes de Broly LR TEC et du Trio SSJ LR END. Sa 1ère forme SSJ1 reste dans la même logique qu’auparavant : gros dégâts s’il possède 24 ki, au prix d’une DEF correcte sans plus, mais on ajoute ici des bonus face aux ennemis ayant subi des malus, ce que peut justement infliger Broly ZLR. Jouez le de façon à ce qu’il revienne au 4e tour pour qu’il se transforme directement, 3e position s’il apparaît au 1er tour de jeu, sinon 2-3e pos s’il apparaît au 2-3e tour.
Broly SSJ Légendaire ZLR pousse le concept encore plus loin avec des dégâts monstrueux, et des capacités défensives mieux agencées. L’unité a la même base que sa 1e forme avec des bonus plus importants, mais son meilleur atout sera sa Garde dès qu’il lance une SP Ultime. Vu le kit qu’il possède en passif, cela sera très simple.
En contrepartie, Broly sera très dépendant du nombre de SP lancées par tour, celles-ci lui donnant beaucoup de DEF, mais son passif lui en procurant peu, ses valeurs ne sont pas très élevées. Cela étant dit, il arrive à résister à des SP allant jusqu’à 2M3, voire plus si on prend en compte le terrain de Broly LR AGI qui donne +20% ATT/DEF finale au ZLR..
Et là vous allez surement percuter le principe derrière cette unité : Broly ZLR TEC, Broly LR TEC, Broly LR AGI et Broly ZTUR INT tapant tous extrêmement fort, mais possédant des capacités défensives perdant en intérêt en fin de combat, le but de l’équipe Boss des films sera d’abattre le boss avant de se faire abattre. Broly ZLR s’insère parfaitement dans cette logique, et sera donc un excellent titulaire de 3e position dans cette team.
En somme c’est un très bon ZLR à l’heure actuelle, mais il risque de souffrir sur le long terme, ce genre de stratégie Glasscannon n’ayant jamais tenue bien longtemps sur Dokkan.
Broly END est l’une des deux stars du film DBS Broly, et du DDF associé. Cette unité se dinstingue par sa capacité à taper tous les ennemis avec sa SP, puis passe en monocible en version transformé pour plus de dégâts. En ZTUR l’unité est excellente offensivement : excellents valeurs, tape tous les ennemis, autonomie en ki, peu de liens à activer et des bonnes teams 200%. Malheureusement en DEF, à 1 mois des 8 ans, l’unité laisse un peu à désirer. En effet sa DEF suffit à tanker les auto-attaques d’il y a 1 an, mais avec la nouvelle vague de powercreep cela sera insuffisant. En attendant c’est un excellentissime cogneur carnage qui détruira tout en ESBR, et qui reste cool en Red Zone. Sa version transformée est d’ailleurs plutôt pensée pour ce dernier mode, vu qu’on gagne des dégâts en monocible. Malheureusement la DEF n’évolue pas assez, et on tombe sur le même problème : bon aujourd’hui, finito dans 1 mois. Bref l’unité est incroyable au niveau offensif, mais souffre de lacunes défensives qui vont limiter son espérance de vie dans la meta.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG