Bardock SSJ END est une très ancienne carte sur Dokkan Battle. Sa capacité à bloquer les SP était très utile au début du jeu, mais il a très vite vieilli avec la meta très offensive de l’époque. En ZTUR il devient étonnamment goatesque. Après une attaque subie il va profiter de la Garde garantie pendant 1 tour, ce qui lui faire subir des gros dégâts sur une attaque puis devenir intouchable ensuite. Cette capacité a certes des défauts, mais elle s’avère extrêmement forte en combat. Ses dégâts sont également bons, ce qui le rend très complet. Bref une unité goatesque, surtout qu’elle est en hors détecteur depuis des années.
Bardock SSJ TEC est un personnage majeur dans l’histoire de Dokkan Battle. Il se jouait en duo avec le premier LR du jeu, Goku SSJ TEC, en lui fournissant du ki TEC pour lancer des SP Ultimes qui venaient tout juste d’être introduite sur le jeu. Le personnage proposait également un blocage de SP, mécanique broken à l’époque. Il a bien vieillis jusqu’à l’arrivée des SBR qui privilégiaient la DEF à l’ATT. En ZTUR il retrouve ses lettres de noblesse. C’est désormais un changeur de ki nuker qui va pouvoir lancer une SP bonus en plus d’avoir le Critique garanti avec 7 ki pris. Ses valeurs sont potentiellement broken, même si très RNG. Sa DEF va de moyenne à correcte selon le ki qu’on lui donne. C’est donc c’est une unité fun, historique mais aussi totalement viable dans de nombreuses teams.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG