Vegeta SSB END est un très ancien personnage sur Dokkan Battle. Son utilité principale a toujours été de changer les ki et d’être un leader nuker, ce qui n’est au final utile qu’en Punch Machine de nos jours. En ZTUR l’unité revient dans la meta, mais souffre d’un kit contradictoire. Tout d’abord c’est un très bon offtank, ce qui est une base solide pour un personnage qui était uniquement utilitaire auparavant. Malheureusement cette partie utilitaire n’a plus vraiment de sens aujourd’hui : changer les ki RBW en END alors que la team Divin s’oriente plus vers le type TEC et INT, ou encore des bons bonus s’il y a 3 END dans le tour alors que la meta monotype est finie depuis belle lurette. Heureusement pour lui, son stun sur la SP le sauve en (E)SBR. Bref c’est un bon personnage de SBR, mais qui devra attendre un gros personnage divin END pour être réellement broken comme ses deux confrères ZTUR.
Vegeta SSB AGI est une très ancienne unité de Dokkan Battle. A l’origine on le jouait beaucoup avec Goku SSB AGI, ce qui créait un coeur de team centré sur les SSB qui était une forme très récente dans les films et l’anime DBS. Le personnage a par la suite perdu en intérêt avec le powercreep. Bien des années après il a enfin droit à un ZTUR. L’unité devient absurde : énormes bonus offensifs, défensifs, du critique ainsi que d’excellents liens avec le duo SSB INT. En contrepartie il faudra le jouer en team Evolution Maîtrisée, ce qui s’avère en réalité très simple vu que la team du duo SSB regroupe une grande quantité de personnages meta appartenant à cette catégorie. Bref l’unité est incroyable, mais attention à bien le jouer en 2/3e position vu qu’une bonne partie de ses boosts défensifs viennent avec sa SP.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG