Godku INT ZTUR est une unité profane de Dokkan Battle. Il était bon lors de son éveil, mais est vite tombé dans l’oubli faute de réelle qualité qui l’aiderait à se démarquer. En ZTUR l’unité possède enfin un kit intéressant. Godku peut lancer 2 à 3 ATQ par tour si vous avez >=50% HP au début du tour, ce qui est très utile pour augmenter les chances d’attaque supplémentaire de l’arbre de compétences, chances qui augmentent à chaque attaque lancée durant le tour. Ses dégâts sont certes très variables, mais tout de même bons. Si vous arrivez à garder suffisamment haut votre vie, vous pourrez même vous payer le luxe de taper constamment avec l’avantage type, ce qui augmente grandement ses dégâts. Sa DEF commence bas mais monte à un seuil correct en endgame sachant qu’il aura souvent 2 bonus de SP grâce à l’attaque supplémentaire de l’arbre de compétence. En résumé c’est une unité viable, très fun à jouer mais qui souffrira en endgame dans la mesure où il n’a pas réelle mécanique défensive qui soit constante.
Goku SSG PUI est une carte iconique des premières années de Dokkan Battle. En effet il s’agit du meilleur ami de Goku Ultra Instinct INT, personnage le plus hype du jeu à l’époque. Cette rotation incroyable à marquer les mémoires, et pour beaucoup il s’agit de leur premier SSR sur le jeu. Avec le temps il a été délaissé pour de meilleures unités, mais tout a changé avec son ZTUR. Le personnage redevient le goat qu’il était auparavant : énormes dégâts, stack ATT/DEF/Réduction des dégâts subis, liens toujours aussi excellents, peu demandeur en ki, des teams exceptionnelles… Le personnage a tout pour lui tout simplement. Il possède cependant un défaut : vu qu’il possède le même nom que le Godku END qui se joue en 1e pos, on aura tendance à jouer le PUI en 3e position, ce qui retardera son stack et peut poser problème en endgame si les double SP ont du mal à venir. Il s’agit cependant d’un TUR lambda que beaucoup possèdent à 100% en plus d’être une figure iconique sur le jeu, il trouvera donc très facilement sa place dans de nombreuses équipes.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG