Goku "Boeuf" SSJ est une très ancienne unité du Tenkaichi Budokai. Assez utile à sa sortie grâce à son bonus support, il a fini par disparaître à cause du powercreep.
Les devs ont été relativement cléments avec lui en lui offrant un ZTUR correct. En plus de son bonus support pour les AGI/TEC/INT il gagne des bons bonus personnels. Ses bonus DEF pour 6 tours sur la SP sont incroyables, en plus d’être complétés par de l’ATT. Enfin si vous avez des TEC et/ou AGI, l’unité obtient du Critique et de l’Esquive, en plus de bonus offensifs. Ses dégâts sont bons, voir très bon lorsqu’il veut bien faire une SP Critique, sa DEF par contre est vraiment trop juste et l’empêchera d’être joué de façon sérieuse en endgame. En somme c’est un support qui peut se jouer dans des events un peu moins durs style ESBR sous item Whis, mais qui n’a malheureusement pas assez de DEF pour réellement se démarquer.
Goku SSJ Hatchiyak PUI est le LR Carnaval de la 2e partie de la célébration de Yamcha INT de 2023. Ignoré malgré sa puissance offensif, sa bonne DEF et sa Détection de SP à cause du huitième anniversaire arrivant à grand pas, la carte n’a pas vraiment marquer les esprits.
Son ZLR de Janvier 2026 lui redonne une seconde chance. L’unité doit subir des ATQ pour se booster en ATT/DEF, et à partir de la 7ème attaque subie, il pourra détecter les SP, ce qui est une capacité surpuissante, mais sachant qu’il galère face à des SP à 8 millions, alors que les boss tapent facilement 15-23 millions, ce n’est pas forcément le kit de l’année.
Heureusement il cogne fort, encaisse quand même assez bien, se joue tout aussi bien en 1e qu’en 2e position, stack ATT/DEF pour 5 tours en SP, à de la Réduction en début de combat, à défaut d’être parfait, le kit est très complet.
Vous l’aurez compris : c’est un ZLR pensé pour les combats très longs, où il pourra stacker tranquillement ses bonus, et burst la dernière phase des boss. Fort, mais spécifique !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG