Whis INT est un support pensé pour être joué avec des Beerus. Ce duo n’ayant jamais réellement été mis en avant sur le jeu, il n’a que très peu été joué. En ZTUR on peut lui trouver un semblant d’utilité, mais vraiment en faisant semblant. Le kit paraît très bien sur le papier : bon bonus ATT/DEF constant, support qui va de +30% à +50% ATT/DEF selon les catégories alliées, puis ça part en cacahuète. Si on veut atteindre un maigre +180% ATT/DEF, il faudra jouer une rotation Divin. Malgré cela la DEF de l’unité est criminellement faible, ce qui oblige à jouer des unités Lien Maître-Disciple pour gratter 50% Esquive si jamais on a une rotation complète de cette catégorie. Ok je comprends l’idée de pousser à le jouer avec des Beerus qui ont les deux catégories, mais au final les valeurs de Whis sont tellement nulles que c’est mieux de ne juste pas le jouer. Bref une unité avec un éveil inutile qui aurait pu pourtant apporter beaucoup aux Beerus qui peinent à s’imposer malgré leur mise au avant durant le Saiyan Day 2023.
Whis TEC est un TUR lambda assez ancien. Possédant peu d’alliés et des malus peu convaincants, l’unité n’a que peu été jouée. Son ZTUR répare en partie ses défauts, sans pour autant devenir incroyable. S’il est joué en team Divin, et fortiori avec des alliés Lien Maître-Disciple, il proposera de bonnes valeurs offensives et défensives tout en appliquant des malus d’ATT à l’adversaire ainsi que du Stun. C’est donc une très bonne unité pour des ESBR bien spécifiques, mais il manque de DEF et d’alliés réellement meta pour le jouer autre part.
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