Super Vegeta AGI est une très ancienne unité sur Dokkan Battle. Son éveil TUR était plutôt bon à sa sortie, notamment pour son bonus support pour 3 types. Sa DEF étant faible, il a vite disparu avec la meta Super Battle Road.
Son passage en ZTUR de Mars 2024 lui redonne un intérêt, mais avec des performances extrêmement instables. En effet l’unité a des bonus multiplicatifs, du blocage SP, du stack d’ATT, une SP bonus, du Critique garanti sous 50% HP, un énorme support pour les types AGI/PUI/END et de la Réduction selon vos HP restants.. Et c’est là sa faiblesse : il se fait oneshot par les SP Endgame si vous n’avez pas au moins <=70% HP, et il devient bon si vous avez perdu plus d’HP, jusqu’à devenir intouchable en situation critique.
Sachant qu’il s’agit d’une unité lambda très ancienne, et donc souvent doublonnée, qui apporte également un bonus support et des valeurs offensives monstrueuses, on lui pardonnera ses défauts pour compléter des teams, un item Whis suffisant à la rendre meta.. Chose que l’on peut dire de quasiment toutes les unités récentes cependant.
Super Vegeta Dokkanfest est le DF précédant la Célébration Mondiale estivale de 2021. La carte est simple : critique et stun garantis, gros bonus ATT/DEF qui deviennent multiplicatifs si vous avez subi une attaque adverse et/ou après votre SP. Son AS est assez dur à activer en mode courts, mais sera facile à avoir en modes longs ou après un soin pour gagner du ki et pas moins de +50% dégâts finaux pour le tour en cours. L’idée était intéressante, mais à très mal vieillie, la faute à une DEF exécrable.
Son ZTUR de Mars 2024 lui redonne une chance, mais pas forcément là où on l’attendait. Les dégâts sont très bons, la DEF l’est également, on a la Garde pour 5 tours, bref tout paraît rose sauf que.. L’Endgame des 9 ans tourne autour des events longs. Il y a quelques évènements qui mettront en avant Super Vegeta, mais dans la majorité des cas, il est déjà dépassé avant sa sortie. Sur l’endgame des 8 ans il est par contre assez fou, le type PUI étant très mis en avant en modes courts.
Cela étant dit, sous item, le personnage reste bon, ce qui est déjà beau pour le fan de Super Vegeta que je suis, mais quelle frustration que de n’avoir jamais pu citer cette unité parmis les meilleures du jeu. Cool, mais oubliable.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG