Goku SSB AGI est un très ancien Dokkanfest, et accessoirement le personnage avec lequel j’ai recommencé le jeu pour commencer mon compte actuel. La carte était incroyable à sa sortie grâce à ses multiples liens de ki qui permet à lui et ses alliés de partir en SP facilement, chose complexe à l’époque. Ses dégâts étaient également excellents, sa DEF correcte mais le fait de perdre des HP à chaque SP a fini par le faire disparaître des teams.
En ZTUR on retrouve l’unité avec les même qualités qu’à l’époque, mais avec une mécanique qui lui est propre. En effet il profite de bonus ATT/DEF pour 10 tours, et à ce dixième tour d’un énième bonus d’ATT et 100% de Critique. Passé ce tour il perd une grande partie de son kit, ce qui en fait une unité assez unique en son genre. Malheuresement pour lui cette singularité n’a pas été assez accentué pour le faire perdurer et il a disparu aussi vite qu’il n’est arrivé. Il reste néanmoins bons dans les Rushs qui durent généralement 10 tours, mais en dehors de la nostalgie on ne le jouera quasiment jamais car on aura toujours une meilleure option pour le remplacer.
Goku SSB PUI est le seul Goku SSB de l’arc Futur de DBS et a été un titulaire dans les équipes PUI avant de finalement tomber dans l’oubli suite au powercreep. Son ZTUR le fait redevenir viable, mais uniquement dans certaines situations. Le personnage possède de bons bonus, mais un tier se désactive si HP <50%, un second si vous n’avez un adversaire seul et le tier restant ne propose rien de spécialement alléchant. Il possède de bonnes valeurs en ESBR vu qu’on peut facilement activer l’intégralité de son passif, mais l’endgame se concentrant sur des combats longs avec un seul ennemi qui peut détruire votre barre de vie en 1 SP, on ne le jouera quasiment qu’en ESBR. Goku SSB est donc très circonstanciel, mais il peut tout de même vous dépanner de temps à autre.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG