Goku SSB AGI est un très ancien Dokkanfest, et accessoirement le personnage avec lequel j’ai recommencé le jeu pour commencer mon compte actuel. La carte était incroyable à sa sortie grâce à ses multiples liens de ki qui permet à lui et ses alliés de partir en SP facilement, chose complexe à l’époque. Ses dégâts étaient également excellents, sa DEF correcte mais le fait de perdre des HP à chaque SP a fini par le faire disparaître des teams.
En ZTUR on retrouve l’unité avec les même qualités qu’à l’époque, mais avec une mécanique qui lui est propre. En effet il profite de bonus ATT/DEF pour 10 tours, et à ce dixième tour d’un énième bonus d’ATT et 100% de Critique. Passé ce tour il perd une grande partie de son kit, ce qui en fait une unité assez unique en son genre. Malheuresement pour lui cette singularité n’a pas été assez accentué pour le faire perdurer et il a disparu aussi vite qu’il n’est arrivé. Il reste néanmoins bons dans les Rushs qui durent généralement 10 tours, mais en dehors de la nostalgie on ne le jouera quasiment jamais car on aura toujours une meilleure option pour le remplacer.
En TUR Goku SSB AGI était bon à sa sortie, mais sa faible DEF et le powercreep offensif l’a fait vieillir assez vite. En ZTUR, le personnage devient excellent en team Divine. Il possède des valeurs offensives et défensives monstrueuses, un accès aux doublons aisé mais limite le teambuilding de ses teams. Il est donc très bon, mais pas parfait.
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