Bardock SSJ TEC est un personnage majeur dans l’histoire de Dokkan Battle. Il se jouait en duo avec le premier LR du jeu, Goku SSJ TEC, en lui fournissant du ki TEC pour lancer des SP Ultimes qui venaient tout juste d’être introduite sur le jeu. Le personnage proposait également un blocage de SP, mécanique broken à l’époque. Il a bien vieillis jusqu’à l’arrivée des SBR qui privilégiaient la DEF à l’ATT. En ZTUR il retrouve ses lettres de noblesse. C’est désormais un changeur de ki nuker qui va pouvoir lancer une SP bonus en plus d’avoir le Critique garanti avec 7 ki pris. Ses valeurs sont potentiellement broken, même si très RNG. Sa DEF va de moyenne à correcte selon le ki qu’on lui donne. C’est donc c’est une unité fun, historique mais aussi totalement viable dans de nombreuses teams.
Bardock SSJ LR AGI est l’unité Free to Play farmable du Saiyan Day 2025. L’unité est pensée pour les teams à dominante Super, vu que la majorité de son passif nécessite d’avoir des alliés de cette Classe, même si niveau leaders 200%+, il est plutôt lead par des Extrêmes.
Bardock SSJ est bon en combats courts, grâce à sa Garde pour 4 tours, mais aussi en combats longs, grâce à son augmentation de la DEF à chaque SP ultime réalisée, même si au tour 5-7, il devra utiliser son AS pour débloquer +318% DEF finale, qui lui permettront de gérer la transition entre la perte de sa Garde, et son stack de DEF progressif.
L’unité est bonne en Combats endurcis, vu que les combats ne sont pas très long, et qu’on diminue l’ATT adverse. A noter qu’une fois par combat, si on a perdu 40% HP, il pourra détecter la SP et aura accès à son AS, ce qui vous permettra de tank la SP si elle se trouve en 2-3e position.
Cela étant dit, sans ennemi Transformation fortifiante ou Lignée diabolique, qui lui permettent de gagner +30% Réduction, Bardock aura du mal à tanker des grosses SP, mais justement, s’il est face à ses ennemis, il sera très tanky.
Bref c’est une unité qui brillera face aux Transformation fortifiante et/ou Lignée diabolique, ainsi qu’en Combats endurcis pour maluser l’Attaque adverse, et qui sera également bonne pour compléter une équipe auquel il manquerait un 6e membre pour de l’Endgame.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG