Gohan SSJ Futur TEC est une unité assez particulière sur Dokkan. A sa sortie il avait la particularité d’augmenter de +67% son Attaque sur la SP, valeur très rare pour l’époque. Il a vite été oublié par manque d’alliées et la meta SBR qui mettait l’accent sur la DEF.
Son ZTUR de la Célébration Mondiale 2023 l’a ramené de loin, mais le reste très dur à jauger. En effet ses valeurs offensives et défensives vont de moyennes à excellentes selon de nombreux facteurs : SP bonus stackées, catégorie de l’adversaire, nombre de tours écoulés, nombre d’HP au début du tour.. Il n’empêche que pour un ZTUR lambda il peut atteindre des valeurs assez folles, mais vu son aspect hautement aléatoire on le jouera surtout pour s’amuser plutôt que pour être sur de gagner un combat à 100%. A noter que son bonus support est intéressant et on va pouvoir esquiver les ATQ s’il y a un ennemi Futur, ce qui sauve grandement le personnage. Bref un ZTUR à la fois fun et plus ou moins viable en Endgame, cool !
Gohan Super Saiyan (Futur) LR Super PUI est l’une des deux stars de la Partie 2 de la Célébration Mondiale de 2023 sur Dokkan Battle. Cette unité appartient à l’archétype des cartes scriptées dans la mesure où il a une suite d’action précise à enchaîner pour obtenir d’énormes bonus.
Sa 1e apparition peut des fois être déçevante car il lui faudra atteindre 18-24 ki pour pouvoir déclencher 2-3 SP dans le tour, faute de quoi il sera ok sans plus. Si vous y arrivez il sera excellent, en plus ce n’est pas si dur que ça vu ses +8 ki en passif ! Sa 2e apparition est une version améliorée de la première vu que vous aurez obtenu des ki via les ATQ lancées précédemment, ce qui le rend bien plus stable.
Sa 3e apparition est tout simplement monstrueuse : son Terrain qui augmente de +30% les dégâts subis par les Extrêmes (ce qui constitue 90% des Boss les plus durs du jeu), en plus de débloquer d’énormes bonus ! Il vous faut toujours du ki certes, mais Mirai Gohan va générer des ki PUI si son Terrain est actif. Si vous atteignez 24 ki vous aurez droit à vos 2 SP garanties ainsi que 50% d’en avoir une 3e, mais en plus elles seront toutes en Critique ! L’Active Skill est extrêmement simple à activer vu qu’il suffit que le Terrain soit actif, ce qui vous donne un tour de burst monstrueux : Active Skill + SP Ultime + SP bonus garantie + 50% SP bonus + Arbre de potentiel si vous avez un peu de chance. On oublie bien sur pas les bonus DEF issus de ses SP, ni le fait qu’au Tour 5 vous aurez probablement encore les 40% Réduction de l’entrée en scène +20% Réduction permanente +20% lié aux ki dans votre jauge.. Ah et bien sur le Terrain boost les dégâts sur les Extrême, sinon ce n’est pas drôle, et ça dure 5 tours !
Petit défaut cependant, après ce fameux Tour 5 Gohan va perdre 40% de sa Réduction, ce qui va vous pousser à écourter le combat. Mais vu toutes les SP évoquées précédemment, cela sera très souvent le cas. Bref c’est une unité totalement broken, Top 3 sans conteste tellement il apporte à la team.
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