Super Vegetto END est historiquement un SV AGI Eco+ : a peine plus bon que lui, pour une sortie plus tardive. Sa principale source de dégâts vient de ses contres, ce qui pousse à le jouer dans le slot le plus risqué, sauf qu’il ne tank pas du tout les SP.
En ZTUR on garde cette même logique, sauf qu’elle ne colle plus du tout au jeu. D’accord les dégâts sont excellents et le gameplay est fun, mais dès qu’on subi une SP c’est le KO assuré en endgame. Son stack de DEF est d’ailleurs extrêmement lent, si ce n’est le plus lent du jeu, ce qui n’améliore pas la situation. Il ne peut d’ailleurs pas être joué en Rush à cause des valeurs de DEF trop élevées. Bref un perso cool à jouer pour le fun, mais trop risqué pour du endgame. Quelle déception pour un ZTUR anniversaire !
Super Vegetto AGI était à sa sortie l’un des meilleurs personnages du jeu, avec des Contres infligeant d’énormes dégâts, tout en nullifiant toutes les attaques normales pour bien des années, au prix d’une grande vulnérabilité face aux SP.
Son ZTUR améliorera ses valeurs, tout ajoutant de la Détection des SP s’il vous reste peu de HP, mais Vegetto restera très sensible aux SP adverses.
Son Super ZTUR de Janvier 2025 reprendra cette même logique avec de meilleures valeurs offensives et défensives, un bonus Support selon la classe adverse, mais toujours avec cette peur constante de se prendre une SP. La Détection de SP est légèrement plus simple à activer, et associée à de la Garde.
Super Vegetto sera alors capable de survivre en perdant 500-700k HP face à des SP à 4-5 millions, mais il n’arrive pas à réellement tanker des SP récentes en ne subissant que 200-300k HP. La Garde devient donc quasiment inutile, à part pour des events assez anciens.
Cela étant dit, avec des objets de soutien apportant de la Réduction, Vegetto deviendra très intéressant en pouvant survivre aux SP, voire en les détectant en cas de coup dur, tout en infligeant de gros dégâts.
Vegetto est par conséquent une unité difficile à classer. Il est faible car dépendant des objets de réductions des dégâts subis, mais il est fort de part ses dégâts, sa capacité à tanker toutes les autos et sa détection de SP.. Sauf que le moindre boss de ces 2 dernières années va vous faire perdre la partie en cas de SP. La carte s’écarte des archétypes habituels où une unité forte dans l’Endgame des 9 ans sera forcément broken dans celui des années précédentes.
Il n’excelle donc nulle part, mais n’est jamais mauvais nulle part non plus, SV sera donc un bon 6e slot pour votre équipe pour un bon moment, tant que vous n’avez pas 6 persos qui tank la SP adverse.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG