Son Goku AGI éveillé au 11ème anniversaire est l’unité bonus de connexion de cette célébration. Il introduit la mécanique de SP EX, qui, s’il lance une SP critique en 1ère SP du tour, va booster les alliés en ATT/DEF pour 3 tours, tout en infligeant des dégâts supplémentaires.
Cette mécanique annonce du bon pour les unités stars, mais ce Goku souffre de valeurs offensives très faibles, et lentes à monter en valeur, et de même pour sa DEF, qui galère à tank des SP d’il y a plusieurs années. Cela étant dit, son bonus Support est cool, mais ça ne fait pas tout.
En somme c’est une unité free to play oubliable, mais qui reste appréciable pour aider les joueurs qui débutent !
Goku LR Carnaval est l’une des deux stars de la Partie 2 des 8 ans du jeu phénomène Dokkan Battle. La carte possède énormément de mécaniques : Garde, survie au KO, soin, stack de Ki/Critique, stack ATT/DEF par ATQ subies, contre SP Kikoha, un AS garantissant le CC durant 1 tour, stack DEf sans limite de tours.. Autrement dit une unité couteau suisse. Pendant 6 tours la carte est juste incroyable grâce à son entrée en scène : énormément de ki, de la garde pour tanker, du soin en cas pépin et du stack pour plus tard. On reproduira d’ailleurs souvent le schéma de game suivant : 2 apparitions à stack en subissant un max d’attaque, 3e apparition AS qui burst sur 1 tour, puis perte de puissance à partir de la 4e apparition mais tout en ayant stack une grosse DEF. A cela on ajoute le contre SP, du soin, de bons alliés et teams et on a une carte tout simplement génial. Par contre, il y a un problème : ses liens sont tous offensif, ce qui fait que ses alliés vont galérer en ki, ce qui fait qu’on le jouera souvent 1e position pour éviter ce problème, ou avec des personnages comme Gohan LR qui le complète avec également beaucoup de ki. En somme l’unité est formidable, mais qui est quand même particulière à jouer car elle va tout garder pour elle plus que chercher à générer des synergies.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG