Cette carte est le tout premier LR de Dokkan battle, qui était un excellent personnage aux côtés de Bardock SSJ TUR qui lui donnait de bons liens ainsi qu’un changement de ki bienvenue pour aller chercher sa SP Ultime. Avec le temps il a assez mal vieilli au niveau défensif, ce qui l’a fait progressivement disparaître des équipes.
En ZLR, il a retrouvé sa puissance d’antan, notamment aux côtés de Gohan SSJ LR AGI qui récupérait certains bonus grâce à la présence de Goku SSJ LR TEC.
Son Super ZLR la ramène une fois de plus sur le devant de la scène, avec un kit revisité. Il faut désormais le jouer en 2e position pour cumuler d’importants bonus offensifs et défensifs, mais aussi 70% de SP bonus et 70% de Garde. On ajoute à ça un bonus support pour les Super, l’Avantage type face aux Super et le Critique face aux Extrême, et on obtient une unité extraordinaire au niveau offensif, et très forte en défense, même si cette dernière est plus capricieuse, vu que fortement liée aux chances de SP bonus et de Garde.
C’est donc une excellente unité qui trouvera facilement sa place dans les équipes, même s’il existe déjà quelques LR premium qui peuvent lui prendre la place, mais c’est déjà fou qu’une unité F2P puisse concurrencer celles premium !
Goku Yardrat est une unité F2P assez ancienne et capable d’utiliser des contres à la manière d’un Super Vegetto. En TUR l’unité peut taper fort, mais possède des valeurs défensives trop faibles pour être réellement viable. Avec son éveil ZTUR l’unité est bien plus intéressante. Goku commence avec des bonus ATT/DEF multiplicatifs ainsi que des bonus selon le nombre d’ATQ lancées. Selon sa position dans le tour il aura soit de l’esquive, soit de la réduction des dégâts subis et des contres. En 1ère position l’unité tape peu fort mais peut être très forte grâce à l’esquive, mais seulement après avoir attaqué, ce qui est dommage pour un personnage de première posirion. On privilégiera la 2e voir 3e position afin d’avoir la réduction des dégâts subis ainsi que les contres qui rendent l’unité extrêmement puissante au niveau offensif. C’est donc une carte assez proche des vieux Vegetto : risquée à jouer, mais dans les bonnes conditions il pourra défendre très correctement tout en infligeant des énormes dégâts aux adversaires qui osent l’attaquer.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG