Cette carte est le tout premier LR de Dokkan battle, qui était un excellent personnage aux côtés de Bardock SSJ TUR qui lui donnait de bons liens ainsi qu’un changement de ki bienvenue pour aller chercher sa SP Ultime. Avec le temps il a assez mal vieilli au niveau défensif, ce qui l’a fait progressivement disparaître des équipes.
En ZLR, il a retrouvé sa puissance d’antan, notamment aux côtés de Gohan SSJ LR AGI qui récupérait certains bonus grâce à la présence de Goku SSJ LR TEC.
Son Super ZLR la ramène une fois de plus sur le devant de la scène, avec un kit revisité. Il faut désormais le jouer en 2e position pour cumuler d’importants bonus offensifs et défensifs, mais aussi 70% de SP bonus et 70% de Garde. On ajoute à ça un bonus support pour les Super, l’Avantage type face aux Super et le Critique face aux Extrême, et on obtient une unité extraordinaire au niveau offensif, et très forte en défense, même si cette dernière est plus capricieuse, vu que fortement liée aux chances de SP bonus et de Garde.
C’est donc une excellente unité qui trouvera facilement sa place dans les équipes, même s’il existe déjà quelques LR premium qui peuvent lui prendre la place, mais c’est déjà fou qu’une unité F2P puisse concurrencer celles premium !
Goku SSJ TEC est une très ancienne unité du Tenkaichi Budokai, et qui retrouve une seconde jeunesse avec son ZTUR.
Quand je parle de jeunesse je parle surtout d’un bébé : il est mignon, on joue avec c’est cool mais on ne l’amène pas sur le champ de bataille du endgame. Ses valeurs offensives ont beau avoir l’air importantes, elles ne le seront vraiment que face à Freezer. De plus sa DEF est vraiment trop faible pour l’endgame actuel. Bref c’est un personnage F2P ok pour valider quelques missions midgame qui vous resteraient à faire.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG