C17 PUI DBS est l’unité complémentaire du portail de C16 AGI, de fin Novembre 2025. La carte est tout simplement incroyable dans l’équipe de C16 ou du Trio SSJ métis LR INT, mais a le défaut de perdre énormément de bonus si on le sort de ces 2 équipes, vu qu’on y perd jusqu’à 30% Esquive/Réduction.
Cela étant dit, dans sa meilleure team, C17 pète tout les compteurs : énormes dégâts constants, stack rapidement ATT/Critique en subissant des attaques ou en esquivant, 100% Esquive 1 fois en 1ère position, puis 70% le reste du temps, 70% Réduction, détecte les SP si on a >70% HP, énorme Support passif pour les Cyborg, couplé à un second Support en SP, changement de ki.. Il aurait pu être le Dokkanfest que je n’aurais pas été choqué.
Vous l’aurez compris, C17 PUI est monstrueux dans la team de C16, ainsi que celle du Trio SSJ métis LR INT, par contre, en dehors de ces 2 teams, il aura bien du mal à s’imposer. Surpuissant, mais limité niveau teambuilding !
C-17 TEC est une unité assez ancienne sur Dokkan. Très peu apprécié à sa sortie à cause du manque de génération de ki sur son passif, malgré des bonus par ki pris, il a donc vite été oublié.
Son ZTUR de Juillet 2024 sur la JAP, et Novembre 2024 sur la GLO, lui donne une seconde vie bien méritée. En plus de ses bonus ATT & DEF par ki pris, on récupère de l’Esquive ainsi que du Critique aux cotés de sa soeur C-18 TEC, elle aussi passée ZTUR au même moment. Associé à cette dernière, C-17 devient capable de frapper fort, tout en tankant très bien. On déplorera cependant cette dépendance un peu trop prononcée, mais l’unité reste très forte pour un ZTUR lambda, complétant parfaitement les teams où l’on peut jouer les deux jumeaux ensemble.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG