C16 AGI est le Dokkanfest de fin Novembre 2025 sur Dokkan Battle. Pensé pour être le leader de la nouvelle team Cyborg, c’est à la fois un Tank de 1ère position, un ENORME Support pour ses alliés, ainsi qu’un bon cogneur.
Sa tankyness est admirable en 1ère position, même si elle est faillible dans certains cas bien précis en Endgame au tour 1, mais cela peut être compensé par l’esquive garantie de C17 PUI, la side unit du portail, qui active également la SP Jointe de C16, débloquant un énième bonus Support sur le personnage.
Coté dégâts, ils sont corrects sans plus en début de combat, mais tout change à partir du tour 5, où l’AS va nous permettre de faire des dégâts déments sur 1 tour, compensant ainsi les tours précédents.
Les bonus Supports de C16 sont nombreux, mais limités à la team Cyborg/Puissance incontrôlable qu’il lead : +60% DEF pour tous, +60% ATT pour la team qu’il lead, +16% DEF pour tous si allié Cyborg dans l’équipe, +30% DEF & ATT en 1e position, et enfin sa SP Jointe avec les C17 et C18 qui donnent +50% DEF aux alliés pour 2 tours.. Wow !
Vous l’aurez compris, C16 est une unité incroyablement complète et versatile, mais pensé pour être joué dans une seule team : la siene. A vous de voir si vous aimeriez jouer une team Cyborg, dans ce cas il sera monstrueux, mais le cas échéant, l’unité n’a pas grand intérêt. Tout ou rien !
C-16 INT est une unité F2P Superstrike qui a eu droit à un éveil TUR et ZTUR dans la foulée. L’unité est simple à comprendre : c’est une énorme tank en avantage type ou dans une team Saga Cell. La carte combine à la fois garde, réduction, grosse valeur de DEF et du debuff d’ATT. Ses liens cyborgs sont également riches en ki et en DEF. Pour une unité F2P il est extrêmement qualitatif, même si assez limité dans ses usages dans la mesure où sans garde il devient assez moyen. En conclusion c’est une unité extrêmement forte dans certaines conditions, mais c’est loin d’être une unité qu’on jouera fréquemment.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG