Whis TEC est un TUR lambda assez ancien. Possédant peu d’alliés et des malus peu convaincants, l’unité n’a que peu été jouée. Son ZTUR répare en partie ses défauts, sans pour autant devenir incroyable. S’il est joué en team Divin, et fortiori avec des alliés Lien Maître-Disciple, il proposera de bonnes valeurs offensives et défensives tout en appliquant des malus d’ATT à l’adversaire ainsi que du Stun. C’est donc une très bonne unité pour des ESBR bien spécifiques, mais il manque de DEF et d’alliés réellement meta pour le jouer autre part.
Whis AGI est l’éveil du Whis SSR obligatoire en Zone Z Suprême spécial story Héros. Le personnage pouvait se jouer grâce à son soin intégral en position délicate, mais en TUR il possède désormais un arsenal bien plus varié. Il récupère du ki, de la DEF et de l’esquive. A chaque attaque lancée, il gagnera 20% DEF qui va se multiplier avec son bonus de 100% DEF de base, et cela jusqu’à 100% DEF supplémentaire, montant ainsi le total de DEF à 300% (grâce à la multiplications passifs). En plus, son bonus en situation délicate s’améliore : on a toujours le soin intégral, mais on reçoit en plus 70% d’esquive pour 1 tour. Le cas où on perd toute la vie gagnée à cause du manque de tankyness de Whis est révolu, et le personnage redevient intéressant, surtout en Zone Z Suprême. Il a toujours son stuff qui est intéressant sans plus. A noter cependant qu’il n’a pas de bonus d’ATT, ce qui est dommage, mais cela ne convenait pas forcément à son rôle de soigneur stuner esquiveur (ce qui est déjà pas mal !).
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