Yamcha TEC est une unité free to play du Tenkaichi Budokai, éveillée en fin août 2025.
La carte est pensée pour être jouée en team Ecole tortue ou Participants aux tournois, où on atteindra 70% Esquive, ainsi que 2 SP garanties par tour. A cela on ajoute de bons bonus défensifs au-dessus de 86% HP, et de tout aussi bons bonus offensifs sous 86% HP, et obtient une carte F2P très correcte.
Bien évidemment, vu qu’il est lock dans deux teams rarement mises en avant sur le jeu, et que s’il n’Esquive pas, il se fait défoncer, l’unité est loin d’être top tier.
En somme Yamcha TEC est une bonne carte gratuite pour valider des missions, mais clairement pas au niveau pour l’Endgame.
Yamcha PUI est probablement l’une des meilleures cartes F2P du jeu. A sa sortie en Octobre 2022 il était déjà génial dans la team de Goku Enfant END, mais souffrait de ses stats de TUR F2P notamment au niveau défensif.
Son éveil ZTUR est en contrepartie totalement broken : énormes valeurs d’attaques dès le début et qui deviennent monstrueuses au-delà du 5e tour, de la Garde et de la DEF avec une Fille dans l’équipe (coucou Bulma parmi les meilleurs LR du jeu), un support qui explose après le Tour 5 et une excellente intégration en team Arc Enfant. Il possède cependant 2 défauts : Il a besoin de Filles dans l’équipe ainsi que d’au moins 1 support pour augmenter sa DEF et très bien tanker. Bulma LR fait totalement l’affaire, mais on pourra se contenter de la TEC ZTUR F2P qui n’a certes pas de support, mais permet tout de même d’avoir de bonnes valeurs défensives. Bref un peu limité dans ses teams possibles, mais Yamcha n’en reste pas moins incroyable !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG