Yamcha TEC est une unité free to play du Tenkaichi Budokai, éveillée en fin août 2025.
La carte est pensée pour être jouée en team Ecole tortue ou Participants aux tournois, où on atteindra 70% Esquive, ainsi que 2 SP garanties par tour. A cela on ajoute de bons bonus défensifs au-dessus de 86% HP, et de tout aussi bons bonus offensifs sous 86% HP, et obtient une carte F2P très correcte.
Bien évidemment, vu qu’il est lock dans deux teams rarement mises en avant sur le jeu, et que s’il n’Esquive pas, il se fait défoncer, l’unité est loin d’être top tier.
En somme Yamcha TEC est une bonne carte gratuite pour valider des missions, mais clairement pas au niveau pour l’Endgame.
Yamcha INT est le Dokkanfest de fin 2022 sur la JAP, et du 1er Avril pour la version Globale. L’unité n’a pas été très bien reçu à l’époque, vu qu’il cognait super fort, mais possédait une DEF très faible, alors qu’il se jouait en 1ère position, ce qui obligeait à tout miser sur ses chances d’Esquive.
Son ZTUR reprend cette même logique, mais de façon mieux dosée. L’unité peut toujours se jouer en 1ère position en misant beaucoup sur l’Esquive, mais vu qu’on a 50% Esquive permanente, plus 20% durant la première apparition, plus 10% par ki RBW pris avant d’attaquer, puis 10% par SP lancée durant le tour, et bien l’unité n’est pas risquée à jouer qu’on ne pourrait le croire.
Si vous n’aimez pas trop prendre des risques, vous pourrez le jouer en 2-3e pos, certes vous perdrez des dégâts vu qu’on lancera 3 ATQ par tour, et non 4 comme on peut le faire en 1ère position, mais on tankera mieux.
A noter que son Active Skill étant compté comme une SP, on peut gratter 10% Esquive en plus durant un tour à partir du 5ème tour, ou bien en team Combattants ayant grandi sur Terre, ce qui est salvateur, vu qu’après 5 tours, on perd énormément d’ATT et DEF.
Bref c’est un bon ZTUR pour ceux qui aiment le risque, mais est-il vraiment titulaire dans l’équipe de Taopaipai ? Oui s’il vous manque des personnages récents, non si vous avez tout drop. Bon, mais dispensable !
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG