Broly END est l’une des deux stars du film DBS Broly, et du DDF associé. Cette unité se dinstingue par sa capacité à taper tous les ennemis avec sa SP, puis passe en monocible en version transformé pour plus de dégâts. En ZTUR l’unité est excellente offensivement : excellents valeurs, tape tous les ennemis, autonomie en ki, peu de liens à activer et des bonnes teams 200%. Malheureusement en DEF, à 1 mois des 8 ans, l’unité laisse un peu à désirer. En effet sa DEF suffit à tanker les auto-attaques d’il y a 1 an, mais avec la nouvelle vague de powercreep cela sera insuffisant. En attendant c’est un excellentissime cogneur carnage qui détruira tout en ESBR, et qui reste cool en Red Zone. Sa version transformée est d’ailleurs plutôt pensée pour ce dernier mode, vu qu’on gagne des dégâts en monocible. Malheureusement la DEF n’évolue pas assez, et on tombe sur le même problème : bon aujourd’hui, finito dans 1 mois. Bref l’unité est incroyable au niveau offensif, mais souffre de lacunes défensives qui vont limiter son espérance de vie dans la meta.
Broly Dokkanfest des 9 ans de Dokkan est MON-STRU-EUX ! Sa 1ère forme tape très fort grâce à ses 3, voire 4 SP par tours ! On arrive à des dégâts similaires au Gogeta des 9 ans, mais sans Avantage type, ce qui donne une énorme marge d’amélioration à Broly. Niveau DEF, Broly tank très bien grâce à sa Garde permanente, couplé à une valeur de DEF élevée. Mais là où le personnage s’illustre réellement, c’est avec sa Transformation Terrain au 5e tour.
Broly Fullpower des 9 ans est titanesque : 4 SP par tour quasiment garanties, 52% de Critique facile à obtenir, de la Garde couplé à une DEF monstrueuse.. Il a tout pour plaire, y compris un Terrain qui boost énormément les Extrême. Malheureusement son Terrain boost aussi les adversaires Extrême, et vu qu’il y en a beaucoup en Endgame, on perd souvent ce qu’on a gagné au niveau défensif. Cela étant dit, on gagne toujours beaucoup de dégâts, et les Super adverses sont bien plus fragiles.
Broly est en somme une masterclass qui trouvera sa place dans toutes les teams Extrême auquel il peut appartenir.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG