Paikuhan END est le LR de la partie de la célébration d’Avril 2025. L’unité possède deux formes, la première possédant de gros bonus Support pour les Combattants de l’au-delà et/ou Participants aux tournois. Celle-ci cogne également fort, possède la Garde, de l’Esquive, ainsi qu’une génération de ki Arc-en-ciel, ce qui est on ne peut plus complet.
Cela étant dit, ses valeurs défensives ne sont pas géniales, mais en grande partie compensées par ses chances d’Esquiver les attaques adverses. A noter qu’il pourra debuff l’ATT des boss en Combats endurcis, ce qui aide pas mal l’unité en début de combat.
A partir du 4ème tour de jeu, on pourra changer de forme, qui en échange de la perte de Support, va faire s’envoler les valeurs de Paikuhan. Le gameplay tourne désormais autour de la génération et de la consommation de ki Arc-en-ciel, permettant d’atteindre d’impressionnantes valeurs offfensives, tout comme défensives, même si on se reposera toujours pas mal sur l’Esquive.
On peut donc dire qu’il est très fort, mais Paikuhan souffre d’un manque de mécaniques qui puisse bouleverser la game, ainsi qu’un gros manque de Teams où être jouer.
C’est donc un bon LR Premium, mais qu’on jouera au final assez peu, tout d’abord à cause de son nombre d’équipes réduit, mais aussi par son manque de mécanique qui puisse lui permettre de se démarquer.
Paikuhan TEC est une unité du pull général capable de debuff l’ATT adverse à hauteur de 30%. En dehors de ça, l’unité n’a rien de spécial pour elle en TUR. Passée ZTUR l’unité regagne en intérêt. Son debuff est toujours présent, et l’unité gagne également de l’ATT et la DEF ainsi qu’un bonus support de DEF pour la team Au-delà. Le défaut de l’unité est qu’elle se lie mal avec la majorité des grosses cartes du jeu de ses teams, il faudra donc le jouer en 3e position (vu que la 1e est inutilisable car il n’a aucun bonus DEF avant d’attaquer). C’est donc un bon support, mais pas non plus exceptionnel.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG