Gotenks TEC est une unité Free to play issue du Tenkaichi Budokai. Plutôt bon sur le papier lors de son éveil TUR, il lui manquera une team pour réellement s’imposer.
Son ZTUR de Mars 2025 redonne une chance à cette unité. Capable de donner jusqu’à +2 ki & +60% ATT/DEF aux Enfants fusionnés, c’est un extraordinaire Support pour les Gotenks, surtout après les 10 ans, où on retrouve de nombreuses fusions dans les équipes de Super Vegetto LR TEC et Gogeta LR AGI.
La carte propose également une augmentation de ses valeurs offensives et défensives à chaque SP lancée, ainsi qu’un peu de Réduction, selon le nombre d’ATQ lancées durant le tour, pouvant aller jusqu’à 4 avec 5 ki pris, ainsi que l’arbre de potnetiel. Ses valeurs offensives sont bonnes, et de même au niveau défensif, même s’il faudra compter sur l’Esquive si l’on veut pouvoir survivre aux grosses SP de l’Endgame des 10 ans.
Bref c’est une unité niche, mais très intéressante pour compléter une équipe, surtout pour les combats longs, où sa DEF pourra monter très haut !
Gotenks PUI est un personnage des tout débuts de Dokkan. Assez apprécié en team Fusion à l’époque, il a fini par disparaître à cause de sa faible DEF.
Malheuresement son ZTUR est vraiment mauvais. On part assez bien avec du Critique, de l’Esquive, des bonus multiplicatifs bref un bon kit sauf que tout ses multiplicateurs sont extrêmement bas, en plus d’être conditionnés par le nombre d’allié Péripéties Célestes. On tente de nous pousser à le jouer en 1e position en proposant de meilleurs bonus, mais il ne tank même pas les autos attaques des boss d’il y a 1 ou 2 ans. Ses dégâts sont ok sans plus, ses capacités défensives exécrables, en somme une unité qu’on laissera au fond de la box tellement son kit est à la ramasse pour un ZTUR de 2023.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG