Gohan Super Saiyan 2 LR END est l’une des 3 stars de la partie 2 des 10 ans de Dokkan Battle. Pensé pour les combats courts, Gohan lancera 3 à 4 SP face à un ennemi seul pendant ses 2 premières apparitions, avant de redescendre à 1 SP, mais qui profitera d’un Critique garanti, ainsi que de bonus ATT/DEF pour compenser la perte de stats.
Ses dégât sont excellents, voire monstrueux lorsqu’il lance son Active Skill. Par contre, niveau défensif, l’unité atteint vite ses limites. Sans doublons, en tout début de combat, il tankera parfaitement jusqu’à 3M, et commencera à subir plus de 500k aux alentours de 4M4, ce qui est suffisant dans l’Endgame de la partie 2 des 10 ans.. Mais si l’unité montre ses limites dès aujourd’hui, qu’en sera-t-il dans 6 mois, 1 an ?
En tout cas, l’unité est pour le moment forte, même si elle a peur des SP dépassant les 5M. A noter qu’il est protégé pour le moment par les Target de Gohan Beast LR PUI et Super Vegetto LR TEC, ce qui rend Gohan viable en Endgame.. Mais il a tout de même du mal à se comparer aux autres LR de l’anniversaire, qui font comme lui, mais en mieux.
Bref c’est une bonne unité, largement jouable en Endgame, mais qui est trop fragile au niveau défensif pour réellement s’imposer comme le Goat de son équipe.
Gohan SSJ2 TEC Manga est l’une des cartes du 40ème anniversaire de Dragon Ball, de début Novembre 2025. Il est pensé pour être le Changeur de ki et Nuker et Stackeur de la team Manga, mais en contrepartie, il devra impérativement prendre 8 ki par tour pour tanker, mettra du temps à se mettre en place vu qu’il se boost par SP lancée, et qu’il ne se joue quasiment qu’en team Manga, la faute à de grosses restrictions passives. La logique est la même que les autres unités manga : mauvaise en début de combat, bonne en combat intermédiaire, et forte en combats très longs.
Dans la meta des 10. 5 ans la carte est dépassée, mais pour des events plus anciens, ou pour s’amuser, Gohan reste potable. Un peu déçevant..
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG