Goku SSJ4 LR est l’une des Stars des 10 ans de Dokkan Battle. L’unité se veut simple à jouer, mais terriblement efficace.
La 1ère forme doit récupérer des ki AGI pour remplir sa jauge de ki et maximiser ses bonus, dont des bonus d’ATT et DEF multiplicatifs, ainsi que du Critique, le tout en possédant de la Garde et de l’Esquive, ainsi qu’un bonus support pour les Puissance au-delà du SSJ. Si on lui donne le ki nécessaire, ce sera un gros cogneur et très bon défenseur, mais faites tout de même attention aux SP, qui, si elles ne sont pas esquivées, peuvent vous jouer des tours.
Mais ça tombe bien, vu que la forme Gorille peut s’activer dès la 2ème apparition du personnage si on a perdu 30% HP ou plus ! Celle-ci est invincible durant un tour, comme tous les autres mode Gorilles. L’unité se doit encore une fois de prendre beaucoup de ki pour être optimisée, mais vous serez récompensés par d’énormes dégâts.
A noter que le mode Gorille permet "d’épuiser" le stock de SP adverse. En effet, chaque boss possède un maximum de SP lançable par tour, et vu que le mode Gorille ne fait pas avancer le nombre de tours, et qu’il est invincible, toute SP subie en Gorille ne sera pas subie en forme SSJ4. De plus, à la fin du tour du mode Gorille, vous passerez en SSJ4, et vous pourrez le jouer instantanément, même si vous mettez KO le boss adverse.
Goku SSJ4 des 10 ans reprend les mécaniques des autres formes, à savoir être un cogneur tank support. Celui-ci supporte les Puissances au-delà du SSJ, ainsi que Puissance de Gorille, en donnant +70% DEF ainsi que 10% Réduction aux alliés. Vous devez toujours remplir sa jauge de ki pour débloquer tout ses bonus, et vous aurez constamment 100% Critique, vu que pour 4 tours celui-ci est garanti, et qu’à chaque attaque subie ou lancée, vous récupérez 1 ki et 20% Critique.
Sachant que durant sa 1ère apparition, les SP adverses sont "épuisées", vous pourrez stack tranquillement ce bonus. L’unité frappe extrêmement fort, mais elle a un peu de mal face aux SP qui dépassent 5 Millions, ce qui est un peu préoccupant pour l’avenir.
Bref c’est une incroyable unité, facile à jouer, mais qui consommera énormément de ki, et qui pourrait, peut être, manquer un peu de tankyness sur le long terme.
Le site et les fiches sont la propriété de Dokkan Essentials
Site réalisé pour Dokkan Essentials par Amaury Guichard avec l’aide de Padsensei et MoominG